2

Ne sortez jamais sans votre carte de visite

La carte de visite est un accessoire indispensable pour tout professionnel qui se respecte. De l’homme d’affaire aguerri à l’auto-entrepreneur en passant par les artistes, tout le monde peut avoir besoin un jour de se faire faire des cartes de visite. C’est un détail à ne pas négliger car elle laisse une trace de votre passage. Si elle est bien faite, elle confortera la bonne impression à votre sujet, si remise en main propre. Aussi, elle pourra donner de faire appel à vos services. Bien plus qu’un accessoire, c’est un vrai outil de travail qui pourra vous apporter que des choses positives. 

carte de visite

Où se faire imprimer sa carte de visite ?

Aujourd’hui, il est assez commun de se faire faire ses propres cartes de visite. En effet, avec la mutation du monde du travail, la carte de visite n’est plus réservée aux hommes d’affaires, autres notables et artisans. Avec le développement de l’auto-entrepreneuriat, de plus en plus de personnes s’en font faire. Car comme je le disais plus haut, il faut bien laisser une trace de son passage. De plus, c’est un vrai outil qui aide à se faire connaître et qui quelque part vous aide à développer votre entreprise et votre réseau.

De nombreux sites proposent de vous imprimer des cartes de visites. Tous n’appliquent pas la même politique de prix. Comme dans de nombreux domaines, il faut chercher la meilleure offre. Et dans cette optique, je vous invite à regarder l’offre d’impression de cartes de visite pas cher sur www.imprimerieflyer.com. Ce site propose non seulement une offre assez garnie et applique un rapport qualité/prix intéressant.

Carte de visite

Soigner l’aspect de sa carte de visite !

Un carte de visite, n’est pas simplement un morceau de carton insipide. Non, la carte de visite doit refléter votre personnalité, votre entreprise. Elle doit donner envie de vous solliciter qu’elle soit remise en main propre ou trouvée chez un commerçant. Par conséquent, elle doit être le plus sexy possible ! Le design de vos cartes doit être scrupuleusement choisi et doit coller parfaitement à votre activité. Donc avant de vous lancer dans l’impression de vos cartes. pensez à regarder les différents sites et voir les différents modèles qu’ils proposent. Encore une fois, je vous invite à découvrir une autre offre d’impression de cartes de visite en ligne design : www.lesgrandesimprimeries.com me parait assez intéressante.

Quelques conseils pour réaliser votre carte :

Avant de passer par l’étape impression, il faut procéder à l’élaboration de la maquette. Les points à surveiller sont les suivants :

  • Faire attention au choix du papier. Eviter d’en choisir un trop cheap. Une carte de mauvaise qualité laissera une mauvaise impression de vous.
  • Choisir un format adéquat. Exit le format ticket de métro, votre carte finira à la poubelle avec un ticket. Optez pour des dimensions correctes
  • Bien mettre son logo en évidence, faire apparaître son nom, téléphone…
  • Choisissez un design attractif mais pas surchargé.

On peut pas parler de carte de visite sans évoquer la scène mythique d’American Psycho, dans laquelle les golden boys se font la guerre à qui aura la plus belle carte. Comme quoi, si elle est bien réalisée, elle fera à coup sûr des jaloux !

Voir d’autres article sur la vie pratique

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail