1

César et Rosalie, la box sentimentale by La Box Fait Son Cinéma

César et Rosalie, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir un grand film du cinéma français que je n’avais jamais vu. Grâce à La Box fait Son Cinéma, on est heureux à la maison de rajouter ce délicieux Blu-Ray à notre collection qui se dévore comme une petite douceur ! Les plus jeunes cinéphiles d’entre-nous pourront apprécier les magnifiques prestations et le charisme d’Yves Montant, de Sami Frey et Romy Schneider.

Pour le mois de février, La Box Fait Son Cinéma a souhaité une édition digne de Cupidon et quoi de plus beau qu’un triangle amoureux ! En tous les cas, Claude Sautet transforme cette situation difficile en une merveille qui nous pousse aussi bien à réfléchir qu’à rêver ! Et oui, cela peut arriver à n’importe qui, comment réagir ? Colère, jalousie, possession, humanité, bonté, compréhension… autant de mots qui vont et viennent tout au long de ce film.

On apprécie particulièrement l’incroyable charme de Yves Montant dont le personnage de César est si attachant, la tranquillité magnétique de David interprété par Sami Frey et la beauté inégalable de Romy Schneider.

Bref, une merveille de découvrir César et Rosalie qui je ne sais pas par quel miracle, n’avais été jamais visionné de nous deux !

Pour accompagner ce chez d’oeuvre du cinéma, La Box Fait Son Cinéma nous régale avec des cartes postales extraites du film évoquant de très belles scènes, un tee-shirt à l’effigie du film pour nous remettre pleins de beaux souvenirs en tête et le livre Romy de Catherine Hermary-Vieille qu’il me tarde de lire.

César et Rosalie

Dans cette box, nous trouvons donc :

  • un Blu-Ray du film César et Rosalie
  • un tee-shirt à la création originale inspirée du film
  • le livre Romy de Catherine Hermary-Vieille
  • les cartes-postales du film

César Et Rosalie

Le pitch 

Rosalie, divorcée d’Antoine, vit avec César, un homme riche, charmeur, protecteur et possessif. Si elle l’aime, elle aime aussi David, son amour de jeunesse, qui revient sur le devant de la scène car lui, n’a jamais cessé de l’aimer. Un homme totalement différent de César, au tempérament doux et calme. César n’a aucune attention de laisser filer Rosalie qui est retombée amoureuse de David, quitte à mettre en oeuvre quelques manigances et à se fâcher ! Ce qui fini par insupporter Rosalie qui s’en va pour rejoindre définitivement David. Regrettant, et voyant Rosalie voulant se faire aimer autant par l’un que par l’autre, César décide de la retrouver et fini par la séduire de nouveau tout en créant des liens plus amicaux avec David. César s’installe avec Rosalie dans une maison en bord de mer mais s’aperçoit qu’elle est malheureuse sans David…

César Et Rosalie

Mon avis sur la box César et Rosalie

Au début, nous avons été surpris par ce film que finalement nous ne connaissions pas car nous nous attendions à quelque chose sans doute de plus actuel. A tort, car en tant que cinéphiles nous adorons aussi les grands classiques et celui-ci fut une merveilleuse surprise. Un beau film sentimentale, romantique, comme on les aime, plus réaliste que certaines comédies romantiques américaines.

L’ambiance du film est subjuguante notamment les scènes avec la maison aux volets bleus aux abords des plages de Noirmoutier. Un petit côté estival qui a un goût de reviens-y, ces scènes de vacances ventées et poétiques que les réalisateurs français savent si bien mettre en scène. Tout l’ambiance familiale, joviale y est retranscrite avec les repas de famille, les copains, les bistrots… finalement depuis 1972, qu’est-ce qui a vraiment changé ? On aime toujours autant ces maisons de vacances familiales, ces repas joyeux qui s’éternisent, les copains, les bistrots…

Par-ailleurs, j’ai découvert des acteurs flamboyants, des jeux d’acteurs très accrocheurs !

Quant aux autres produits accompagnant la box, je les trouve parfaits, notamment les cartes-postales qui évoquent chacune une scène précise que l’on se souvient facilement et le tee-shirt « César Rosalie David » avec le dessin d’une encre et de vagues.

César Et Rosalie

Enfin, le livre sur la vie de Romy est aussi une bonne idée même si j’aurais préféré vraiment quelque chose en rapport direct avec l’ambiance du film comme un bateau, une petite maison aux volets bleus…

César Et Rosalie

Au final, une belle édition et une bonne idée que de penser aussi aux classiques du cinéma français !

Se procurer cette box

Voir d’autres articles sur les box lifestyle

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail