0

Bulgari Man Black Cologne, le parfum de l’eau brûlante

Il y a quelques mois de cela, je vous présentais Bulgari Man in Black. Ce parfum homme a été ma fragrance préférée de cette saison. Ses notes d’épices et boisées sont réellement séduisantes. J’ai eu un bon nombre de compliments à ce sujet. Forcément, je me suis penché sur un autre opus de la Maison Bulgari : Black Cologne. Si In Black est le parfum du feu, Bulgari Man Black Cologne est le parfum de l’eau brûlante. En effet, ce parfum affiche un contraste de notes fraîches et chaudes ! Bulgari Man Black Cologne est un parfum idéal à porter en été.

Bulgari Man Black Cologne

Bulgari Man Black Cologne, présentation

Black Cologne est sorti fin avril 2016, soit deux après Man In Black. C’est Alberto Morillas qui élaboré ce parfum. Il était déjà aux commandes de Man In Black. Pour rappel, Alberto Morillas a collaboré avec de nombreuses grandes marques de parfums telles que Acqua di Parma, Armani…

Bulgari Man Black Cologne arbore un flacon massif, chic et très masculin. Il est composé en 2 matières : le haut du flacon est en plastique de couleur métallique, alors que le bas est fait dans une matière couleur charbon, légèrement granuleuse rappelant la roche. Ce jeu de matière créé une expérience sensorielle, au toucher, le flacon rappelle la roche volcanique.

Sur le devant du flacon sont inscrits le nom du parfum et de la marque gravés en couleur argentée. Ce qui n’est pas sans rappeler la fraîcheur de l’eau.

Bulgari Man Black Cologne

Black Cologne, pyramide olfactive

Tête : Citron, Notes vertes, Rhum glacé

Cœur : Néroli, Tubéreuse

Fond : Benjoin, bois de Santal, Musc, Ambre

Prix 61,99 euros les 100 ml disponible au meilleur prix chez Origine Parfums

Bulgari Man Black Cologne

Mon avis sur Bulgari Man Black Cologne

Encore une fois, ce parfum signé Bulgari est une vraie réussite. Reprendre la trame de Man In Black et lui apporter de la fraîcheur était vraiment une bonne idée. On a l’image de l’eau qui vient refroidir/rafraîchir une pierre volcanique brûlante ! Cette eau de toilette fait partie de la famille des Oriental frais. L’attaque s’ouvre sur des notes vertes, fraîches et acidulées, le rhum est plutôt discret mais est bien présent. La fragrance évolue ensuite vers des notes florales . Le fond du parfum présente des notes plus chaudes, boisées, ambrées qui contrastent totalement avec les notes de tête.

C’est une fragrance sophistiquée et sensuelle. Bien que ce soit un flanker, Black Cologne a sa propre signature olfactive. A la différence de certains flankers qui ont une senteur sensiblement identique à l’originale.

Bulgari Man Black Cologne a un sillage modéré, il a une bonne tenue. Il tient facilement 5/6h sur ma peau. Il conviendra aux trentenaires à la recherche d’un jus raffiné, viril, élégant et sophistiqué à la fois. Un parfum idéal pour le printemps. A découvrir.

Se procurer ce parfum

Voir d’autres articles sur les parfums hommes

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail