0

GoPure de Philips purifie l’intérieur de votre voiture

Aujourd’hui, on a pris conscience qu’il fallait pour notre santé vivre dans un environnement sain. Si on trouve des équipements qui purifient l’air de notre appartement/maison, il est plus difficile de trouver ce genre de dispositif à l’extérieur. Pourtant, des équipements pour purifier l’intérieur de nos autos arrivent progressivement sur le marché. Comme vous le savez certainement avec la pollution, des particules peuvent rentrer dans nos habitacles et ce n’est pas top pour la santé. Mais les particules ne sont pas le seul problème : le pollen et les allergènes irritants peuvent venir noircir le tableau. Le Philips GoPure est un purificateur d’air spécialement conçu pour votre auto.

Philips Gopure

 

Pourquoi opter pour un purificateur d’air Philips GoPure ?

S’équiper d’un tel dispositif n’a rien d’une geekerie. Je sais bien qu’à l’heure actuelle, les fabricants nous proposent des accessoires de plus en plus perfectionnés. Et il est vrai que tous ne sont pas si utiles que ça. Un purificateur d’air comme le Philips GoPure peut s’avérer vraiment très utile. Effectivement, quand on sait que l’intérieur d’une voiture est 5 à 10 fois plus pollué que l’extérieur, on se dit qu’on se doit de faire quelque chose. Il n’y a rien d’étonnant à cela, l’intérieur d’une voiture est un espace confiné dans lequel se mêle odeurs diverses et variées, cigarettes (si vous fumez), poils d’animaux, pollution, pollens… En somme si vous pensez que l’air que vous respirez est sain, vous vous trompez. Et ce n’est pas en camouflant les odeurs avec un arbre magique que les choses vont s’arranger.

Le Philips Gopure permet d’éliminer jusqu’à 99% des particules nocives et autres allergènes. En somme, si vous voulez avoir l’intérieur de votre auto soit plus sain, vous devriez vous pencher sur le Philips GoPure.

Philips Gopure

Le Philips GoPure, comment ça marche ?

Le Philips GoPure est un petit boîtier qui s’installe très facilement. On le positionne soit dans le porte-gobelet, soit sur un des appui-tête. Ça ne demande aucune installation particulière, le boîtier est assez discret. Il se recharge en le branchant simplement sur l’allume-cigare. La marque propose deux modèles : le Slimline 230 purificateur d’air (le modèle que j’ai testé) et le Slimline Airmax purificateur d’air. Le second modèle grâce à sa capacité de filtration plus grande correspondra plus aux besoins d’un véhicule plus grand du genre SUV.

Le boîtier se met en route et s’éteint automatiquement en même temps que le moteur. il est programmé pour purifier l’air de votre véhicule 3 fois par heure. Il est équipé de la technologie OLED qui selon la couleur vous orientera sur la qualité de l’air de l’intérieur de voiture :

  • Bleu pour une bonne qualité d’air
  • Jaune , il faut commencer à se faire du souci, l’air est impur
  • Rouge, là il faut agir, votre intérieur est carrément pollué.


Le Slimeline 230 est également pourvu de petits voyants qui s’allument pour vous indiquer quand changer les filtres et quand recharger le boîtier.

Fiche technique du Slimeline 230 :

  • Indicateur de la qualité de l’air (AQI)
  • Bouton Marche/Arrêt automatique
  • Indicateur de remplacement du filtre
  • Mode « boost » disponible
  • Filtration des particules fines: DAP*** de 10m3 par heure**
  • Filtration des  gaz toxiques et COVt: DAP*** de 10m3 par heure**
  • Les accessoires de montage: base pour porte-gobelet
  • Type de filtre: GSF80X80X1

Philips Gopure

Mon avis sur le Philips GoPure Slimline 230

Franchement, c’est vraiment utile. C’est plus agréable de savoir que l’on peut purifier l’air de l’intérieur de sa voiture. Filtrer les mauvaises particules etc… C’est rassurant de voir les voyants du Slimeline bleus. Avec la pollution ambiante et quant on connaît les dégâts que ça peut causer, on finit par devenir parano. Pour ma part, j’apprécierais pleinement les capacités de ce petit boîtier quand ça sera la période des rhumes des foins. Savoir que l’on peut filtrer ces pollens qui rentrent est vraiment rassurant. Mes premières impressions sont plutôt bonnes reste à voir sur le long terme. En été par exemple où on utilise pas mal la climatisation. Ceci dit, je pense que c’est un investissement à faire surtout si vous faites de la route régulièrement ou que vous avez des enfants en bas âge.

En savoir plus sur ce purificateur d’air

Article sponsorisé




Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire