0

Organiser son roadtrip aux USA

Les USA sont très certainement une des destinations les plus prisées du monde. En effet, le pays regorge d’endroits somptueux à visiter. Des lieux mythiques que l’on se doit de voir si on a l’opportunité d’aller aux states. Sans parler des nombreuses activités qui font partie de l’american way of life. Je pense entre autres à aller voir un match de la NBA ou de NFL. Je vous ai concocté une petite liste d’activités à faire afin de s’organiser un roadtrip entre potes digne de Very Bad Trip.

roadtrip

source image pixabay.com – Alexas fotos

Faire son roadtrip en moto

Les USA sont réputés pour leurs paysages splendides. Des sites comme celui du Grand Canyon en ont fait rêver plus d’un. Les USA, c’est aussi le berceau du lifestyle des bikers. N’importe quel motard du monde rêve de chevaucher sa Harley et de fouler le bitume de la mythique Route 66. Les States est un pays qui se visita à moto. Outre la Route 66, vous pourrez vous s’aventurer sur la route des vins de Californie. Je pense entre autres à la Napa Valley située dans le conté de Napa en Californie. En plus de découvrir des paysages grandioses, vous découvrirez la région viticole la plus prestigieuse des Etats-Unis. C’est une belle occasion d’élargir sa culture en œnologie. Si vous avez l’âme d’un aventurier et que vous aimez la nature et les grands espaces, je ne peux que vous recommander de camper au Yellowstone National Park. enfin, je vous conseille d’aller sur ce site pour voir encore plus de voyages à moto aux Etats-Unis.

roadtrip

Faites vous un roadtrip sportif

Les Etats-Unis attirent également de par sa culture sportive. Je pense notamment à des sports comme le basket et sa célèbre NBA. Donc en somme, si vous devez vous rendre aux States, vous vous devez d’aller voir un match de basket. Si vous n’avez pas prévu d’aller aux USA et que vous êtes amateur de ce sport, sachez que les Harlem Globetrotters sont en tournée en France jusqu’en mai 2017. Si vous n’êtes pas amateur du sport au ballon orange, il y a d’autres sports qui sont emblématiques des USA. Je pense au Baseball et Football américain. Ce dernier est particulièrement célèbre pour son Super Bowl. C’est vraiment un événement à se faire entre potes. Il faut juste que la date du Super Bowl coïncide avec la date de votre roadtrip. A prévoir donc.

Vous êtes du plus du genre à partir à l’aventure ? Laissez-vous tenter par un trekking en Alaska. En espérant que vous ayez une condition physique et suffisamment d’expérience pour vous lancer !

Enfin, vous pouvez aussi partir aux Etats-Unis pour faire du tourisme et profiter du climat. Vous pourrez toujours vous adonner au farniente à Miami Beach ou alors aller faire une partie de poker à Las Vegas. En fonction de vos envies, vous trouverez sans doute des idées de circuits touristiques aux Etats-Unis qui répondront à vos attentes.

roadtrip

Quelques formalités avant le décollage pour les states

On ne part pas aux Etats-Unis comme on va en Italie ou dans un autre pays d’Europe. A cause des consignes de sécurité, qui sont de plus en plus renforcées. Vous vous devrez d’obtenir votre Visa Esta. Une formalité obligatoire pour vous rendre aux USA. Même si on peut obtenir ce document assez rapidement, Il faut cependant vous y prendre en avance. Effectivement, il peut y avoir des refus (oubli d’un justificatif, formulaire mal rempli) et parfois une seconde demande est nécessaire. Une fois que vous aurez obtenu cette autorisation, vous pourrez partir vous éclater avec vos potes !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire