0

Sélection mabierebox janvier 2017.

Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé de mabierebox (j’avais pris un peu de retard dans la présentation des box pendant les fêtes de fin d’année). On reprend les bonnes habitudes avec la sélection mabierebox janvier 2017. Cette édition nous faisait découvrir trois nouvelles bières artisanales livrées en double exemplaire et ce dans le but de nous procurer une expérience dégustative complète. Pour cette première édition de l’année, on nous invite à découvrir Félibrée (une bière blonde), La Northamaen Rousse (une bière rousse) et la Bière du Vexin Ambrée (une bière ambrée). Ces bières sont tout à fait de saison. Une fois encore, on apprécie la variété de la sélection. 

mabierebox janvier 2017

Prix 19,90 euros

Sélection mabierebox janvier 2017, présentation

La présentation de mabierebox a changé. Le carton contenant les bouteille se pare désormais d’une poignée. Ce qui le plus pratique à transporter. Ce n’est peut-être qu’un détail, mais ça montre une évolution positive de l’offre. Les sous bock, ont également changés de forme. Ils sont de forme carrée et plus modernes. Chacun comporte des infos relatives sur la bière dégustée.

Félibrée issue de la Brasserie Mélusine (85)

mabierebox janvier 2017

Ce n’est pas la première fois que le staff nous présente une bière en provenance de la Brasserie Mélusine. Pour rappel, cette brasserie a développé une gamme de 13 bières. Et c’est la quatrième qu’on découvre. Il est donc probable qu’on découvre les autres  dans les éditions futures. La Félibrée est une bière blonde qui titre à 5°. C’est également la première bière biologique de la brasserie. Elle a une jolie robe à la teinte rousse et opaque et délivre une mousse blanche et compacte. Au nez,  elle délivre des arômes d’agrumes, céréales et de fruits. En bouche, elle délivre des arômes de citron de houblons. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec un petit chèvre frais comme un Chabichou du Poitou.

La Northmaen Rousse issue de la Brasserie de La Chapelle (76)

mabierebox janvier 2017

Cette fois, on part en Normandie découvrir la Brasserie de La Chapelle. On avait déjà dégusté une bière de cette brasserie lors de la sélection de décembre 2014. C’est une bière rousse qui titre à 7°. Elle a une jolie robe rousse et délivre une jolie mousse blanche aux reflets bruns. Au nez, elle délivre des notes de caramel beurre salé. En bouche, on retrouve le caramel mais aussi des notes plus vertes et herbacées. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec un bœuf bourguignon ou des cookies/brownies aux noix de pécan.

La Bière du Vexin Ambrée issue de la Brasserie du Vexin (95)

mabierebox janvier 2017

On nous avait déjà présenté 2 bières issues de cette brasserie. Cette bière ambrée qui titre à 5,5° a été brassée avec de l’orge cultivé sur place. En 2015, elle a reçu une médaille d’or au Concours Général Agricole. Elle a une robe ambrée et arbore un cordon de bulles fines. Au nez, elle délivre des notes de malts et de café. En bouche, elle dévoile des arômes torréfiés. C’est une bière facile à boire, douce et qui présente peu d’amertume. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière en apéritif ou avec un plateau de fromage.

Mon avis sur l’édition mabierebox janvier 2017

L’année commence bien avec cette sélection plutôt plaisante. Les bières présentées étaient originales. Le fait de découvrir d’autres bières provenant d’une brasserie déjà présentée met l’accent sur le travail des brasseurs et sur la diversité des gammes. La Northmaen était ma préférée de cette sélection mabierebox janvier 2017. pour rappel, les box arrivent en fin de mois. il vous reste encore un peu de temps pour commander celle de février.

Découvrir cette box

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

mabierebox janvier 2017

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire