0

3 Aspirations de l’homme moderne

Qui est l’homme moderne? Que fait-il? Quels sont ses désirs et ses aspirations ? Voici quelques questions qui méritent une réponse ! Les sociologues se sont penchés sur le sujet, en essayant de regrouper les traits de caractère de l’homme moderne, pour définir sa vraie nature. Plus sensible et plus à même de s’adapter que ses prédécesseurs, l’homme moderne a une vision large de la vie, prend des décisions avisées, et est fier de ses hobbies. Ses aspirations sont aussi étroitement liées à ses passions, mais elles doivent aussi s’adapter au désir de l’homme d’élargir ses horizons.

homme

Les aspirations de l’homme moderne #1 : Devenir un entrepreneur

Selon une étude, plus d’un tiers des français souhaiterais devenir entrepreneur.  Est-ce que cela veut dire que l’homme moderne est un entrepreneur-né ou est-ce simplement une tendance du marché du travail ? Ou peut-être les deux ! Une chose est sûre: de plus en plus d’hommes projettent de créer ou de reprendre un jour une entreprise, pour pouvoir tendre vers une indépendance financière qui leur procurera un sentiment de liberté et d’accomplissement personnel.

Les aspirations de l’homme moderne #2 : Gagner le Jackpot

Qu’il s’agisse de faire tourner la roue dans un casino ou de récupérer le jackpot de la loterie américaine comme le Powerball, l’homme moderne a un plan B pour son indépendance financière.

Ou, au moins un rêve! Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas un type terre à terre. Pas du tout! Mais, la chance a un rôle dans la vie de l’homme moderne, et il sait comment profiter de l’époque dans laquelle nous vivons, grâce aux nouvelles technologies et à Internet qui lui permettent de joueur au loto en ligne et tenter sa chance aux plus gros jackpots du monde.

Les aspirations de l’homme moderne #3 : Voyager et découvrir le monde

homme

source pixabay

Une fois l’indépendance financière acquise, d’une manière ou d’une autre, qu’est-ce que l’homme moderne souhaite faire avec son argent ? Ça peut paraître surprenant pour certains, mais voyager dans le monde est l’une des premières choses que les gagnants de la loterie souhaitent faire.

Prenez l’exemple de Matt Myles. Après avoir remporté le prix de la tombola de 1 million £ EuroMillions, ce jeune britannique a emmené son frère et son meilleur ami pour un tour du monde, ils ont eu la chance de vivre des choses qu’ils n’avaient même pas espéré dans leurs rêves les plus fous et ils ont le plein de nouvelles expériences.
Par exemple : nager avec les dauphins, perfectionner leur bronzage sur les plages à couper le souffle de Bali, traverser la jungle thaïlandaise, faire la fête à Ibiza et admirer certains des plus beaux paysages de la Toscane. Ils sont également arrivés à Rio juste à temps pour la Coupe du Monde, et, pourquoi pas, tenté de nouveau leurs chances à Las Vegas.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail