1

Le tabagisme et impuissance. Messieurs, c’est le moment d’arrêter de fumer

Comme tout le monde le sait, le tabagisme peut gravement nuire à notre santé. On sait tous que le tabac peut être la cause de certains cancers. Cependant, messieurs, vous êtes sujets à des risques additionnels. En effet, une consommation excessive de tabac peut également avoir un impact sur votre sexualité. Impuissance, trouble érectile, risque de stérilité sont d’autres effets néfastes liés au tabac. Les gros fumeurs et les fumeurs modérés sont tous concernés par ces méfaits. Vitaemed, votre expert en télémédecine, nous alerte, en nous expliquant comment le tabagisme peut dégrader votre vie sexuelle de façon significative. En plus de porter un coup à votre portefeuille, le tabac vous met un coup en dessous de la ceinture… Messieurs, c’est le moment d’arrêter de fumer.

tabagisme

 

Comment le tabagisme peut dégrader votre vie sexuelle

Environ 33% des français fument. Et pourtant, tout le monde connait les méfaits du tabac et notamment sur la circulation sanguine. Les hommes sont naturellement plus exposés aux risques cardio-vasculaires. Le tabac diminue le débit sanguin dans les artères. Et à noter que celui-ci est multiplié par 10 lors d’une érection. Par conséquent, si le débit sanguin est entravé, le fumeur peut éprouver des difficultés à maintenir une érection.

A noter que le tabac multiplie ainsi par 27 les risques d’impuissance d’origine physiologique, et ce à moyen voire à court terme.

De plus, il ne faut pas croire que ces problèmes d’érection ne concernent que les hommes d’un certain âge. Des troubles de l’érection peuvent apparaître chez certains fumeurs âgés de 25 ans…

En plus de détériorer la qualité de votre érection, le tabagisme peut également affecter la qualité de votre sperme et peut au cas échéant, vous rendre stérile. (source CNCT)

tabagisme

Même si le tabac est plus connu pour ses risques liés au cancer du poumon, le dysfonctionnement érectile est désormais répertorié parmi les maladies causées par le tabagisme. Et il n’y a rien d’étonnant à cela quand on sait que la fumée de tabac contient plus de 4800 particules chimiques  dont la plupart sont toxiques. Plus de 70 de celles-ci sont considérées comme cancérigènes. Elles se déposent dans les artères. A cause de ce dépôt, l’approvisionnement en sang du pénis n’est plus assuré. Et même les non-fumeurs encourent des risques… Tabagisme passif, quand tu nous tient…

La consommation de tabac peut également faire baisser votre taux de testostérone, ce qui a évidement un impact sur la sexualité !

Comment y remédier ?

Pour soigner ces troubles, je ne peux que vous conseiller d’arrêter de fumerIl faut également reprendre une hygiène de vie correcte. Au bout de quelques mois, les troubles devraient normalement commencer à s’estomper voir disparaître. Vous pouvez toujours vous faire aider avec des traitements médicaux comme le Champix qui sont spécifiques au sevrage tabagique.

Aussi, il est fortement conseillé de reprendre une activité sportive. Les bienfaits du sport sont nombreux et il a été prouvé que la pratique régulière d’une activité faisait remonter naturellement le taux de testostérone.

Pour conclure, messieurs, n’attendez pas d’avoir une libido en berne pour prendre la décision d’arrêter de fumer.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail