1

Le coaching sportif à domicile by Ownsport

Le secteur du bien-être/ remise en forme se porte bien et est en plein essor. En effet, à l’heure où de plus en plus de personnes prennent soin d’eux et font du sport, les salles de fitness et musculation connaissent un gros boom. Mais malheureusement, tout le monde n’a pas l’opportunité de se rendre en salle. La vie professionnelle prenant souvent le pas sur les loisirs, il peut-être difficile de se dégager du temps. Et quand bien même, on n’arriverait à se dégager du temps après le travail, les salles sont bondées aux heures de sortie de bureau… Par conséquent, ce n’est pas très agréable pour s’entraîner. Et on finit par laisser tomber nos bonnes résolution…Cependant, le manque d’encadrement peut également pousser certains à abandonner les salles. Depuis quelques années, on a vu apparaître un nouveau service comme celui de Ownsport.fr spécialisé dans le coaching sportif à domicile. 

coaching Sportif

Pourquoi se tourner vers le coaching sportif à domicile ?

Comme je viens de le dire, parfois, le manque d’encadrement dans les salles de musculation peut pousser certaines personnes à abandonner leur salle. Effectivement, certains pratiquants, surtout les novices peuvent se retrouver perdu au milieu de toutes les machines et les exercices à effectuer. C’est pour cette raison, que de plus en plus de personnes se tourne vers un coach personnel.

Assurément, le coaching sportif à domicile présente bien des avantages. Le premier bien entendu est de pouvoir adapter ses séances de sport à son planning pro. Le fait de pouvoir s’exercer à domicile peut aussi faire gagner du temps. L’autre avantage est que vous allez être encadré par un professionnel du sport qui va vous guider dans votre démarche sportive, c’est-à-dire :

  • Définir avec vous les objectifs à atteindre
  • Vous guider dans les séances avec des exercices ciblés en fonction de vos objectifs : abdos-fessiers, cardio training, crossfit..
  • Vous motiver ! Un coach vous poussera toujours à vous dépasser.

coaching sportif

Coaching sportif : attention toutes offres ne se valent pas !

Ce nouveau service à la personne connait un engouement sans précédent. Et comme dans tout secteur ultra-concurrentiel, certains en profitent pour tabasser sur les tarifs en promettant des offres alléchantes… Avant de vous lancer, assurez-vous que le coach en question possède un diplôme d’état. En effet, il existe des arrivistes qui prétendent avoir des connaissances infinies en matière de musculation, fitness… Mais seul un diplôme vous garantira du savoir-faire du coach. Aussi, si vous ne vous sentez pas à l’aise à un coach, n’hésitez pas à en solliciter un autre.

Le coaching sportif est également une affaire de marketing. Et comme dirait l’autre : « business is business ». Et c’est particulièrement cette raison qu’il faut redouter ! Il faut savoir qu’il existe des agences qui vous mettent en relation directe avec des coachs. Cette mise en relation n’est évidemment pas gratuite, les agences en question se prennent une sacrée commission… Et la note peut grimper jusqu’à 70-80 euros/heure. Non seulement c’est hyper cher, mais on a aucune certitude qu’on nous oriente vers un coach diplômé. Vous pouvez ceci-dit passer en direct pour un tarif de 30 à 40 euros de l’heure, mais vous n’avez aucune garantie des compétences de la personne et vous prenez également le risque de payer un individu qui n’est pas déclaré. Ce qui peut avoir des conséquences en cas d’accident.

Pour plus de sécurité, il faut s’orienter vers des offres comme Ownsport qui proposent les tarifs les plus bas du marché. Afin de vous faire un avis sur cette offre, je vous invite à lire cet article.

coaching sportif

Ownsport, la première agence de coaching sportif à domicile accessible à tous !

Ownsport est le leader français en matière de coaching sportif à domicile. Cette agence dispose de plus de 5000 coachs, tous diplômés d’état sur toute la France. Ownsport propose que des activités sur mesure (abdos-fessiers, perte de poids, HIIT, Crossfit, pilates…) et par conséquent, sélectionne pour le client le coach qui sera le plus apte à répondre à ses besoins (sa localisation, ses compétences spécifiques). 97% des clients sont donc satisfaits des prestations fournies par cette agence. Aussi, Ownsport applique les tarifs les plus bas du marché : de 19 à 25 euros de l’heure  ! Ceci est possible grâce à l’agrément au service à la personne qui permet une réduction d’impôts de 50%. Au lieu de 38 à 50 euros avant réduction d’impôts.

Voir d’autres articles sur la musculation et fitness

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail