0

[Nouveauté] Invictus Intense, le héros de Paco Rabanne semblait avoir gagné en maturité

Ceux qui me suivent régulièrement, savent que je ne suis pas particulièrement fan des parfums de Paco Rabanne. Trop répandus et sans surprises… Et pourtant, on commence à trouver des choses intéressantes surtout au niveau des flankers des best sellers 1 Million et Invictus. Il y a quelques mois, je vous présentais le gourmand 1 Million Privé. Après Invictus Acqua, Paco Rabanne remet le couvert et nous délivre une version intense d’Invictus. Cette fois, le parfumeur nous délivre une vision plus mature et plus sombre de son héro invincible. On découvre ensemble Invictus Intense.

Invictus Intense

Invictus Intense, présentation

Invictus Intense conserve les mêmes codes qui ont fait les succès de la version originale et Invictus Acqua. Le flacon reste inchangé, il a toujours cette forme de trophée. Sauf que cette fois, il arbore une teinte plus sombre aussi bien au niveau du flacon : verre teinté qui présente un dégradé de gris, parties métalliques plus sombres.  Le jus est également d’une couleur que l’on pourrait comparer à de l’encre. Ce changement a été fait pour souligner le côté intense de la fragrance.

Cependant, la marque véhicule toujours l’image de ce héros invincible qui pulvérise ses adversaires d’un simple revers de la main. On aurait aimé voir un autre spot publicitaire montrant un héros plus sombre et plus viril.

Invictus Intense

Invictus Intense, pyramide olfactive :

Cette eau de toilette comprend des notes :

Tête : Fleur d’oranger, poivre noir,

Cœur : Fleur de laurier, accord crème de whisky,

Fond : Accord d’ambre gris, ambre noir salé.

Prix 69 euros les 100 ml disponible chez Tendance parfums

Invictus Intense

Mon avis sur Invictus Intense

Je ne vous le cache pas, Invictus Intense ressemble assez à la fragrance originale. A quelques différences ! En effet Invictus Intense se veut plus viril et plus puissant. il fait partie de la famille des boisés ambrés. La fragrance s’articule autour d’un contraste de notes florales et boisées. L’attaque se veut fraîche avec ses notes de fleur d’oranger sublimées par le poivre noir. Le cœur de la fragrance se compose de fleur de laurier et de crème de whisky, que je trouve peu présente. Enfin, le fond se veut plus sensuel avec ses notes d’ambre gris et d’ambre noir salé. D’ailleurs, ce dernier apporte une petite saline assez agréable.

Invictus Intense a un sillage modéré (mais attention toutefois à ne pas trop en mettre), et il a une tenue moyenne. Il conviendra parfaitement aux fans des parfums de Paco Rabanne. Les autres pourraient s’y intéresser un moment. D’un point de vue très personnel, je trouve Invictus Intense plus plaisant que l’original mais moins surprenant que Invictus Acqua. Pourtant, cette version intense avait sur le papier de quoi surprendre avec notamment sa crème de whisky, il manque aussi d’intensité. Là pour le coup, on a l’impression que ce héros mythologique s’ennuie seul sur le Mont Olympe…

Voir d’autres articles sur les parfums hommes

Invictus Intense

Invictus Intense

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail