0

Citybird : laissez-vous séduire par le concept de la Moto Taxi

Tout le monde à déjà pris un taxi au moins une fois dans sa vie. Dans l’esprit de chacun, le taxi, c’est une voiture avec chauffeur qui vous emmène à l’endroit que vous souhaitez contre une rémunération. Mais connaissiez-vous la Moto Taxi ? Concept innovant qui recycle celui du taxi classique puisque le transport des personnes se fait à 2 roues. Ce concept commence à bien se développer dans certaines grandes villes de France comme Paris et Marseille. Il permet de se déplacer avec plus de facilité et aussi de faire gagner du temps. Vraiment idéal pour ceux qui sont pressés. Si vous habitez sur Paris, je vous invite à découvrir Citybird, le leader de la Moto Taxi.

Moto Taxi

Réservez une Moto Taxi avec Citybird

Citybird est une société de transport de personnes qui propose une gamme complète de véhicules avec chauffeur : Moto Taxi, scooters, VTC berline ou van. Elle s’est imposée comme le leader du Moto Taxi à Paris et en Île de France. C’est également la première et seule société de transport de personnes certifiée ISO9001 en France. Cette norme « définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité pour les organismes souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leur client et fournir des produits et services conformes » (source wikipédia).

Aussi, Citybird a été fondée en 2003. Et à ce jour, elle compte 521 317 trajets effectués. Ce qui est un gage de qualité de la prestation proposée.

Comment réserve-t-on son véhicule ?

Vous pouvez simplement et directement réserver votre véhicule sur le site. Sinon, vous pouvez télécharger l’application gratuite disponible sur Google play et l’Apple Store. Ensuite, vous choisissez la date et l’heure.Vous renseignez  le point de départ, le point d’arrivée et le véhicule que vous désirez. Vous avez également la possibilité de planifier votre trajet en avance.

Moto taxi

La Moto Taxi, c’est quoi ?

On appelle Moto taxi (ou taxi moto) les chauffeurs moto et scooter habilités au transport de personnes à deux ou trois roues. A la différence des chauffeurs de taxi qui détiennent une licence, les chauffeurs de Moto Taxi détiennent seulement une carte professionnelle liée à la profession de chauffeur moto. Et, ils sont soumis à une juridiction proche de celle des VTC.  Ce sont des chauffeurs moto taxi indépendants et partenaires de Citybird dans leur activité de transport de personnes.
Le moto taxi (et scooter) est également apprécié pour son confort. Vous avez le choix entre la moto Goldwing 1800cc et le scooter Burgman 650cc, particulièrement appréciable  pour se jouer d’un trafic urbain toujours plus dense à Paris et en île de France.
Le moto taxi offre une sécurité maximale. Il dispose d’équipements adéquats : gilet air bag, casque, gants renforcés… les chauffeurs de chez Citybird sont également sélectionnés pour leur comportement et leur conduite sécurisante.
Opter pour un Moto Taxi c’est également opter pour un gain de temps. Il est parfaitement adapté aux transferts vers les aéroports parisiens et les gares. En choisissant ce moyen de transport, vous êtes certains d’arriver à l’heure.

Voir d’autres articles lifestyle

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail