0

Pourquoi acheter une montre Fossil ?

J-7 avant la Saint-Valentin. Mesdames, si vous n’avez toujours pas d’idée pour monsieur, pas de panique. Offrir une montre est toujours une bonne idée cadeau et ce à bien des égards. Premièrement, la montre est le bijou préféré des hommes. Beaucoup d’entre eux ne portent pas d’autres bijoux qu’une montre. Autre raison, une montre, c’est utile (oui, oui !) . Par conséquent, il y a peu de chances qu’elle finisse au fond d’un tiroir. Sauf dans le cas où la personne n’en porterait pas ou que le design de la montre est vraiment moche. Je vous parle régulièrement de la marque Fossil, qui nous propose des modèles au design travaillé et à prix attractif. On va voir dans un premier temps pourquoi offrir/acheter une montre Fossil. Dans un second temps, je vais vous présenter le modèle Grant Twist à trois aiguilles au superbe bracelet en cuir bleu.

Montre Fossil

Pourquoi acheter une montre Fossil ?

Récemment, j’ai reçu un mail d’un lecteur qui me posait des questions sur la qualité des montres Fossil. Ceux qui me suivent depuis un moment savent que je suis la marque de près et ce depuis plusieurs saisons. Il est évident que lorsqu’on parle de montres, il faut savoir ce que l’on recherche : un garde-temps  élaboré par un Maître horloger suisse ? Si c’est le cas, il faut bien garder à l’esprit que certaines marques proposent des modèles certes somptueux mais à des prix astronomiques. Et donc pas forcément accessibles à toutes les bourses. A contrario, certaines marques comme Fossil proposent des modèles de qualité à des prix accessibles.

Certes le mécanisme d’une montre Fossil n’est pas vraiment comparable à celui d’un modèle d’un grand nom de l’horlogerie suisse. Encore une fois, je parle de modèles à 2000 ou 5000 euros. J’insiste un peu sur ce point car il est impossible d’avoir la même qualité avec un modèle à 200 ou 300 euros.

Cependant, la qualité des mécanismes des montres Fossil est plus qu’honorable. J’ai plusieurs modèles et tous fonctionnent encore très bien. En 5 ans, j’ai juste changé les piles sur 2 modèles. Il y a certains signes qui ne trompent pas sur la qualité d’un mécanisme. Par exemple, si vous sentez un flottement au niveau des aiguilles au moment de régler l’heure, prenez vos jambes à votre cou ! Je n’ai jamais eu ce souci avec une montre Fossil, le mécanisme est toujours aussi précis même sur une automatique.

Montre Fossil

Autre point qui prouve la qualité d’une montre Fossil : la qualité des matériaux utilisés. Une montre avec le temps peut légèrement s’abîmer : micro-rayures sur le verre et le boîtier sont tout à fait normales. En revanche, si vous observez de l’oxydation sur les parties métalliques ou que le cuir du bracelet se détériore fortement, c’est que votre modèle n’est pas réalisé avec des matériaux de qualité. Toutes les montres Fossil que je possède sont encore en très bon état !

L’aspect technique est certes très important, mais j’accorde aussi de l’importance à l’aspect visuel. Et dans ce domaine, Fossil se débrouille plutôt bien. En effet, la marque nous propose des modèles au design élaboré, mêlant modernisme et vintage. La montre Grant Twist à trois aiguilles est d’ailleurs de toute beauté.

Dernier point et pas des moindres : le prix. Fossil applique une politique de prix plutôt attractive vous pouvez vous procurer une montre pour un budget de 150 euros pour les premiers prix. Ce qui reste tout à fait abordable. Cela peut monter jusqu’à 200-250 euros. Ce qui reste encore accessible.

Test et avis sur le modèle Grant Twist à trois aiguilles (ref : ME1162P)

Montre Fossil

Prix 179 euros

Récemment, j’ai eu le plaisir de découvrir la montre Fossil Grant Twist à trois aiguilles. J’ai particulièrement aimé son design assez léché. Le style du cadran surfe un peu sur les codes du steampunk. L’heure est indiquée par des chiffres romains, Fossil a joué sur un effet de style sur ceux-ci. Par ailleurs, on observe en partie les rouages du mécanisme. Le cadran est de couleur bleu pétrole et le boîtier est de couleur dorée. Cette association de couleur est assez plaisante. On observe plusieurs petits cadrans : un semainier, une trotteuse, une trotteuse automatique…

Ce modèle est pourvu d’un mécanisme Quartz Twist, qui combine certains aspects d’un mouvement automatique et la précision d’un mouvement à quartz. La trotteuse (de gauche) s’active avec le mouvement de votre poignet. Tandis que les aiguilles des heures et des minutes sont alimentées par une pile. Il y a également une autre trotteuse qui fonctionne en permanence via la pile (cadran du milieu). Un système assez original qu’il est assez rare de trouver sur un modèle à ce tarif.

Le boîtier fait 44 mm. Par conséquent, il s’adapte à tous les poignets. Il conviendra à ceux qui ont un poignet assez fort. Le bracelet fait 22 mm, il est interchangeable. Le cuir utilisé pour ce bracelet est de bonne qualité, il est souple, agréable au toucher et à porter. J’ai aimé la couleur bleu pétrole du cuir, ça change des traditionnels bracelets marron ou noir.

La montre Fossil Grant Twist affiche une étanchéité de 5ATM, ce qui veut dire que vous pouvez la garder lorsque vous vous lavez les mains ou que vous faites de la natation (peu profonde). A ne pas porter lorsque vous prenez en bain où si vous envisagez de faire de la plongée sous-marine.

Pour conclure, je suis pleinement satisfait de ce modèle que vous pouvez porter en toutes occasions et au quotidien. Ce modèle peut vous accompagner partout y compris au bureau. De plus, cette montre est proposée à un prix assez attractif. Elle constitue une excellente idée cadeau pour la Saint-Valentin.

Se procurer la montre Grant Twist

Voir d’autres articles sur les montres hommes

Montre Fossil

Montre Fossil

Montre Fossil

Montre Fossil

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail