0

Roaring Radcliff, le splendide garnement de la collection « Portraits » Penhalingon’s

En septembre 2016, Penhaligon’s lançait la collection « portraits », qui à travers ses six fragrances rendait hommage à l’esprit anglais et à l’aristocratie. Cette collection se divise en deux chapitres, qui dépeignent avec un certain humour et une certaine provocation des portraits de l’aristocratie anglaise. Le second chapitre est sorti en février, et il nous présente un duo un peu atypique : Clandestine Clara et Roaring Radcliff.  La Saint-Valentin approche ! Si vous voulez marquer le coup avec un cadeau haut de gamme et raffiné ? Roaring Radcliff  est fait pour vous !

Roaring Radcliff

La collection « Portraits » Penhaligon’s

La collection « Portraits » est composé de six fragrances luxueuses. Cette collection se distingue du reste de la gamme Penhaligon’s de par son univers graphique et ses flacons arborant une tête d’animal en plaqué or. La marque a collaboré avec l’artiste islandaise Kristjana Williams, diplômée de Central Saint Martins à Londres. L’artiste a imaginé des paysages magiques remplis de créatures imaginaires. Des somptueuses illustrations d’inspiration victorienne aux couleurs contemporaines.

Tous les flacons de cette collections sont ornés d’un bouchon en plaqué or représentant chacun une tête d’animal. De vraies œuvres d’art ! Chaque fragrance est associée à une personnage, un animal et chacune ont une personnalité bien affirmée.

Roaring Radcliff

Roaring Radcliff, le splendide et flamboyant garnement de la collection « Portraits »

Rares sont les parfums qui ont eu une présentation aussi soignée. La boîte arbore une magnifique illustration alternant des éléments en couleurs d’autres en noir & blanc. Le lion est l’emblème de cette fragrance. C’est tout naturellement que l’on retrouve la tête du roi de la jungle en guise de bouchon. Roaring Radcliff dépeint le portrait de Radcliff, fils illégitime de Lord George. Radcliff est un flambeur, qui aime les belles choses, les femmes, le jeu… Penhaligon’s a élaboré une fragrance séductrice invitant au plaisir.

Roaring Radcliff a été élaboré par le Maître Parfumeur Daphné Bugey, à qui l’on doit entre autres les essences de Jean-Paul Gaulthier.

Roaring Radcliff

Roaring Radcliff, pyramide olfactive :

Rhum, Tabac, Pain d’épices

Prix 225 euros

Mon avis sur Roaring Radcliff de Penhalingon’s

J’ai adoré ! Comme je le disais un peu plus haut, rares sont les parfums qui ont une présentation aussi soignée ! Roaring Radcliff est un plaisir aussi bien pour les yeux que pour le nez. L’illustration qui orne la boîte est juste magnifique. Le flacon est très élaboré, massif et luxueux. Avec son bouchon en forme de tête de lion, on a l’impression d’avoir une oeuvre d’art !

J’ai également apprécié l’esprit de cette collection, Penhaligon’s se moque gentiment de l’aristocratie anglaise.

Roaring Radcliff est un épicé aromatique, une délectable décadence aux notes tabac-ambré qui ne laisse pas indifférente. La fragrance s’ouvre sur des notes de rhum. On a l’impression de sentir un rhum ambré. J’aime ces notes d’épices chaudes qui s’en dégage. Toutes les notes s’articulent autour du tabac, le cour de ce parfum. Plus la fragrance évolue et plus on ressent ce tabac. Peu à peu, le parfum délivre des effluves  sucrées, très plaisantes. Et qui ne sont pas écœurantes contrairement à certains parfums. On a également un petit côté fumeux. Avec le pain d’épices, les notes de fond sont plus ambrées, rondes et chaudes. Une touche de miel (dû au pain d’épices) vient renforcer le côté sucré et donne cette rondeur au parfum

Roaring Radcliff a un sillage assez fort. Par conséquent, il est inutile de s’asperger avec. En revanche, je trouve qu’il manque un peu de tenue. Dommage ! Roaring Radcliff ravira tous les amateurs de parfums de niche. Sa composition élaborée séduira les hommes en recherche de senteurs singulières et sensuelles. Il correspondra aux hommes d’une trentaine d’année, aimant prendre soin d’eux et qui aiment également les beaux objets, le luxe…

Se procurer ce parfum

Voir d’autres articles sur les parfums hommes

Roaring Radcliff

Roaring Radcliff

Roaring Radcliff

Roaring Radcliff

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail