0

Bien équiper sa salle de bain

Sur le blog, on parle souvent grooming (hygiène quotidienne, rasage, entretien barbe).Et comme les hommes prennent de plus en plus soi d’eux, ils passent fatalement plus de temps dans la salle de bain. Il y a encore quelques années de cela, on pensait que cette pièce était plus réservée à la gente féminine, aujourd’hui ce n’est plus vraiment le cas. Si vous faites partie de ceux qui ont demandé à madame de vous faire de la place dans la salle de bain, ce qui va suivre devrait vous intéresser. Les mecs ont désormais leur mot à dire en ce qui concerne l’aménagement de la salle de bain !

Salle de bain

Bien équiper sa salle de bain

Je reviens tout juste de vacances, le gîte dans lequel on est allé avait une salle de bain assez moderne. Des mitigeurs thermostatiques à l’éclairage, tout était pensé dans les moindres détails pour faire de cette pièce un endroit agréable. L’idée surtout quand, on est en couple est de trouver un compris afin afin que la salle d’eau ne soit ni trop girly, ni trop boyish. Optez donc pour une déco sobre et moderne qui vous correspondra à tous les deux.

Des petites idées sur les robinets :

L’idéal surtout quand on est propriétaire, est d’installer des robinets de qualité. Pour les locataires, c’est un peu plus compliqué à moins de s’arranger avec son proprio ou sa régie afin d’avoir un matériel de qualité.

Dans le cas où vous seriez un heureux propriétaire. Envisagez un modèle de mitigeur qui soit performant, conforme à certaines normes comme la NF, ACS – En savoir plus sur les normes. Le mitigeur Grohe répond à tous ces critères et est simple d’installation. Toutefois, si vous ne vous n’avez pas l’âme d’un plombier, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Salle de bain

Les petits plus qui donnent du cachet à votre salle de bain

Le confort sous la douche c’est bien, mais vous pouvez également vous équiper d’un miroir rétro-éclairé et anti-buée. Certes, ça peut représenter un certain budget mais, ça en vaut la peine. Aussi, vous pourrez opter pour un sèche-serviette. C’est toujours agréable d’avoir une serviette chaude après la douche. Pensez à un modèle esthétique qui se fondra avec le reste de votre de bain.

Enfin, si vous faites partie des nombreuses personnes qui aiment écouter de la musique tout en faisant sa toilette, vous pourrez envisager une installation audio dans votre salle de bain. Il existe de plus en plus de système qui se connectent simplement via bluetooth. Vous n’aurez plus qu’à synchroniser votre smartphone.

Voir plus d’articles sur la déco et le design

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire