3

Test de la brosse à dents électrique Philips Sonicare CleanCare+

Voilà maintenant quelques mois que je teste la Philips Sonicare CleanCare+. C’est la première fois que j’utilisais une brosse à dents électrique. Au départ, j’étais un peu sceptique, pour moi une brosse à dents électrique n’était qu’un simple gadget. Mais après quelques temps de test, je peux donner un avis plus objectif sur cet accessoire qui pourrait vite devenir un incontournable de votre salle de bain. On regarde tout ça en détails.

Philips Sonicare

Prix : 29,99 euros

Se soucier de son hygiène bucco-dentaire

Avec une bonne hygiène bucco-dentaire est primordial. Rien de plus rédhibitoire que des dents dégueulasses ou de sentir une haleine à décorner un bœuf. Aujourd’hui, on a tout ce dont on a besoin pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Un petit passage chez le dentiste au moins une fois par an et le tour est joué. On maltraite nos dents au quotidien : tabac, café… et j’en passe et des meilleurs. Ce sont éléments qui tâchent et marquent vos dents. Pour lutter contre ces désagréments, les marques redoublent d’efforts pour nous proposer des dentifrices de plus en plus performants. Et désormais, on a la possibilité d’utiliser des brosses à dents électriques. Accessoires qui font désormais parties du paysage de l’hygiène quotidienne.

Philips Sonicare

La Philips Sonicare CleanCare + (ref : HX3212/07)

Avant de vous lancer dans l’achat d’une brosse à dents électrique onéreuse, il vaut mieux prendre un modèle entrée de gamme. Et ce afin de voir si ce nouveau de brossage vous convient. Et pour démarrer dans le brossage électrique, la Philips Sonicare CleanCare + me parait assez adaptée. Elle permet une transition en douceur du brossage manuel vers le brossage électrique.

Les avantages de la Philips Sonicare CleanCare +

Pour débuter dans l’univers du brossage électrique, la Sonicare CleanCare + est ce qu’il me semble le mieux. Son prix est abordable (moins de 30 euros). Certes il y a moins cher mais… Cette brosse à dents Philips présente quelques avantages. Tout d’abord elle est équipée du système EasyStart qui va vous permettre de vous adapter au brossage électrique. Le puissance du brossage augmentera progressivement au cours des 14 premières utilisations.

Autre point intéressant, elle possède un minutage et permet de respecter les recommandations des dentistes qui suggèrent que la durée d’un brossage ne doit pas excéder deux minutes.

La Philips Sonicare CleanCare + permet un brossage plus complet qu’une brosse à dents classique. Elle permet d’atteindre toutes les zones et aussi de nettoyer entre les dents. Par conséquent, elle élimine jusqu’à trois fois plus de plaque et permet de maintenir la blancheur de vos dents.

Cette brosse à dents a une très bonne autonomie. Elle tient facilement une charge de 10 jours. Un petit voyant lumineux clignote lorsqu’il faut la recharger.

Les inconvénients de la Philips CleanCare +

Cette brosse à dents électrique sert uniquement de transition entre le passage du brossage traditionnel au brossage électrique. Par conséquent, à un moment donné, c’est à dire quand vous vous serez habitué à l’électrique, il faudra vous orienter vers un modèle plus haut de gamme. Et là, on trouve des modèles à 90, 100 et 199 euros pour le modèle le plus performant. La Sonicare DiamondClean s’impose comme la Rolls Royce des brosses à dents électriques.

Aussi, ce mode de brossage est plus cher. Il faudra penser à changer les têtes de brosse. Bien prendre la référence qui correspond à votre brosse. En général, on trouve ces têtes par lot. Et il vous faudra débourser entre 20 et 30 euros pour un lot qui contient entre 6 et 8 têtes.

Philips Sonicare

Mon avis sur la Philips Sonicare Cleancare +

Comme je le disais plus haut, cette brosse est idéale pour débuter dans le brossage électrique. Au départ, ce nouveau type de brossage peut surprendre, il peut presque paraître désagréable tant les sensations sont différentes par rapport au brossage manuel. Le fait que cette brosse augmente sa puissance graduellement est une bonne chose et permet de s’adapter en douceur. Si la puissance avait été au max dès la première utilisation, j’aurais trouvé ça agressif. J’ai remarqué qu’on a tendance à moins appuyer sur les dents. Après le brossage, on a une sensation de propreté, que les dents sont plus blanches, les gencives plus saines. En revanche, cette brosse ne dispose que d’un seul mode, ce qui est un peu logique vu son prix. Les autres modèles de la marque Philips, comme la Sonicare DiamondClean ont plusieurs modes qui permettent de cibler les actions (Nettoyage, soins des gencives, blancheur…). Par conséquent, il faudra songer à changer d’appareil si vous souhaitez aller plus loin dans le brossage électrique. Ceci, l’essai est confirmé, et j’ai envie de découvrir un autre modèle pour aller plus loin !

En savoir plus sur cette brosse à dent

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail