0

Gentlemen Only Absolute

Avec ce mois de décembre qui a été assez chargé, j’ai pris un peu de retard dans la présentation de parfums. Et pourtant, j’ai quelques petites bombes sympa à vous présenter ! je vous conseille par ailleurs de suivre également Male Grooming, notre site entièrement dédié au bien-être masculin. Notre parfum de la semaine est Gentlement Only Absolute de Givenchy. Je vous avais déjà présenté les autres opus de la gamme. Absolute est certainement le plus réussi d’entre-eux, plus viril et plus ténébreux, un jus qui ravira les plus séducteurs d’entre-vous !

Absolute

Gentlemen Only Absolute by Givenchy

La gamme Gentlemen Only a été lancée en 2013. A travers cette gamme, Givenchy a voulu rendre hommage à Givenchy Gentlemen, parfum sorti en 1974. L’année 2016 aura été riche puisqu’elle aura donné naissance à deux opus : Parisian Break et Absolute. Depuis 2013, c’est l’acteur Simon Baker qui est l’égérie, il est l’incarnation du parfait gentleman.

Absolute est le premier opus de la gamme à être une eau de parfum, les autres sont des eaux de toilette. Le flacon conserve sa forme de flasque mais se pare pour l’occasion d’une robe noire mate. Il arbore une étiquette façon haute couture sur laquelle est inscrite Gentlemen Only Givenchy Absolute. Ce jeu de couleur noir et rouge est tout à fait représentatif des codes de l’élégance que la marque veut véhiculer.

Gentlemen Only Absolute, pyramide olfactive

  • Tête : Bergamote
  • Cœur : Noix de muscade, Cannelle, Safran
  • Fond : Vanille, Bois de santal

Prix 75 euros les 100 ml disponible au meilleur prix chez Tendance Parfums

Absolute

Mon avis sur Gentlemen Only Absolute

Ce parfum fait partie de la famille des Boisé Epicé. Les amateurs de parfums épicés (comme Bulgari Man In Black)  ne seront pas déçus. A mon sens, c’est probablement le meilleur opus de la gamme. En même temps, ce n’est pas très surprenant, je suis fan de ce type de senteurs. L’attaque démarre sur des notes fraîches de bergamote. Mais, il ne faudra pas attendre longtemps avant de rentrer dans le vif du sujet. Le trio d’épices chaudes prennent vite le dessus. La cannelle et la noix de muscade sont prédominantes. Le fond est un peu classique avec ses notes de vanille et de Bois de Santal. Dommage !

Absolute a un sillage modéré et une tenue correcte. Il conviendra aux trentenaires soucieux de leur apparence et qui aiment séduire. Il sera plus agréable à porter en soirée, habillé de préférence. Pour ma part, je trouve que c’est un bon parfum, il lui manque cependant un petit côté flamboyant, piquant. Sans quoi, ça aurait été mon premier coup de cœur de l’année !

absolute

Voir d’autres articles sur les parfums hommes

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail