0

Sélection Spiritueux pour le réveillon du 31 décembre 2016

Ça y est, demain on sera le 31 décembre, le dernier jour de l’année 2016. Et chaque année, on souhaite dire au revoir à l’année en cours en trinquant avec un verre de champagne ou d’un autre breuvage.  Afin de fêter dignement ce réveillon du jour l’an, on vous a préparé une sélection de spiritueux à servir à vos convives. Avec modération bien entendu ! On va découvrir les éditions de fin d’année Clan Campbell, de Beefrather London, d’Absolut Vodka. On va également découvrir des whiskies assez sympa.

Sélection spiritueux #1 : La Tin Box 2016 Clan Campbell

Prix 13,50 en GMS

Comme chaque année aux périodes des fêtes, la Distillerie Clan Campbell sort son édition limitée. Cette édition 2016, nous offre un étui métallique qui met en avant les signes identitaires écossais. L’étui arbore la fibule, l’anneau métallique qui sert à maintenir le kilt, on observe également des inscriptions gaéliques. L’édition limitée Clan Campbell est un mélange de tradition et de modernité. Les amateurs de ce blend apprécieront !

Sélection Spiritueux #2 : La nouvelle bouteille du Beefeather London Dry Gin

Sélection spiritueux

Prix 17,90 euros en GMS

Beefeather est l’un des derniers Gins a être encore distillés en plein cœur de Londres. En juin 2016, la marque a sorti une nouvelle bouteille au design avant-gardiste et identitaire. Cette nouvelle bouteille met à l’honneur Londres, on voit un plan de la ville qui apparaît en transparence. Bien que le look de la bouteille ait changé, la recette du Beefeather reste elle inchangée depuis 1863.

Sélection Spiritueux #3 : La nouvelle bouteille Absolut Vodka

Sélection spiritueux

Prix 19,01 en GMS

je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises d’Absolut Vodka. La marque sort régulièrement des éditions limitées et n’hésite pas à relooker sa bouteille pour marquer les occasions. Pour cette édition 2016, Absolut Vodka a carrément modifié la forme de sa bouteille. En effet, celle-ci se pare d’une forme originale faisant penser à un prisme.

Sélection Spiritueux #4 : Le nouveau coffret Monkey Shoulder

Sélection spiritueux

Prix 24,99 euros en GMS

Je sais que vous êtes nombreux à apprécier Monkey Shoulder, un whisky a l’identité visuelle très marquée et à l’univers décalée. Cette édition 2016 revisite le célèbre coffret Out of The Cage, même si la forme reste inchangée, on observe un changement au niveau de la matière. Les petits éléments en bois donne plus de cachet à cette nouvelle édition. Nous on adore !

Sélection Spiritueux #5 : Aberlour 12 ans Non Chill Filtered

Sélection spiritueux

Prix 41,90 euros sur Barpremium ou chez votre caviste préféré

J’aime beaucoup les whiskies de la Distillerie Aberlour. J’ai découvert une nouvelle référence : le 12 ans Non Chill Filtered, qui d’ailleurs fait partie des 80 flacons coup de coeur du livre Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky. Non Chill Filtered signifie que ce Single Malt a subi une non-filtration à froid. Ce procédé a pour effet de préserver l’intensité de tous les arômes. C’est une belle découverte, on aime sa puissance et sa générosité aromatique. Attention, il titre à 48% ! A découvrir également : l’Aberlour 12 ans Double Cask Matured.

Se procurer ce whisky

Sélection Spiritueux #6 : OBAN Little Bay

Sélection spiritueux

Prix 69 euros sur whisky.fr ou chez votre caviste préféré

OBAN est une distillerie très appréciée par les amateurs de whsikies. Par ailleurs, le OBAN 14 ans est une valeur sûre. La marque a sorti cette année Little Bay, une nouvelle référence qui a été très encensée. En effet, la distillerie a élaboré ce nouveau whisky avec un procédé assez innovant : on a choisi des fûts de petites tailles afin d’augmenter l’interaction entre l’eau de vie et le bois. Il en résulte un Single malt très aromatique et généreux ! A découvrir ! Si vous connaissez déjà cette référence, je vous invite à découvrir le OBAN Distillers Edition.

Sélection Spiritueux #7 : Chivas Regal Extra

Sélection spiritueux

Prix 38 euros chez Nicolas

Je vous avais déjà présenté le Chivas Regal Extra. Je sais que bon nombre d’entre-vous aiment les whiskies de cette distillerie. Cette référence sortie en mars dernier est une excellente alternative au 18 ans d’âge et est aussi moins cher. Ce whisky vous séduira de par ses arômes généreux et gourmands.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail