1

La Degustabox novembre, une sélection spéciale Noël

Avec un peu de retard, je vous présente la sélection Degustabox novembre qui s’est avérée tomber à pic pour les préparatifs des repas de fêtes ! Comme d’habitude pleins de super produits pour relever les plats, agrémenter les desserts, se faire plaisir, des gourmandises… Bref, elle est vraiment complète et la sélection proposée spécial Noël est vraiment sympa !

En tous les cas, à la maison, on a adoré et Madame s’est encore régalée que ce soit dans la préparation des toasts ou dans la dégustation des petites gourmandises !

On aime beaucoup découvrir des produits que l’on ne pense pas forcément à acheter comme certaines sauces et certains condiments originaux !

Beaucoup de produits vont nous donner des idées pour réaliser des recettes originales histoire de se démarquer un peu des repas traditionnels même si finalement, on les aime beaucoup !

Degustabox novembre 2016

Degustabox novembre 2016, présentation

 

  • Canapés toasts nature et brioché (spécial foie gras) Harrys – Prix 1,35 euros 
  • Pain d’épices Vondelmolen – Prix 2,19 euros
  • Moment Box Perles Noires Desobry – Prix 5,99 euros
  • Lait de coco Ayam – Prix 1,39 euros
  • Eau de coco Ayam –  Prix 1,69 euros
  • New York Deli Relish Pickele French’s – Prix 3,45 euros
  • Duo d’oignons et cornichons Jardin d’Orante – Prix 2,90 euros
  • Huile d’olive La Réserve Gallo – Prix 7, 50 euros
  • Sauces culinaires Christian Potier – Prix 2,30 euros
  • Ajvar Classique Granny’s Secret – Prix 3,49 euros
  • Côté Epices Melfor – Prix 1,20 euros
  • Deux sachets de préparation pour boisson chaude Façon Bistrot Van Houten

On voit nettement que cette édition est largement rentabilisée et surtout l’abondance de produits de qualité comme par exemple l’huile d’olive Gallo !

Vive les fêtes avec la Degustabox de Novembre

Degustabox novembre 2016

Pour moi, cette édition a un goût de festivités et est idéale pour apporter du pep’s en cuisine et relever les bons petits plats que l’on va préparer pendant les fêtes, avant et après ! En général, cette période est vraiment propice à la gourmandise.

Donc voilà ce que nous propose cette édition pour apporter une touche d’originalité à nos plats de fête ou pas d’ailleurs !

Degustabox novembre 2016

 

J’ai beaucoup aimé trouver une huile d’olive de cette qualité : La Réserve de Gallo ! Idéale pour donner du caractère pour la salade en accompagnement du fromage que l’on sert très souvent au moment des fêtes. Ou pour tous ceux qui ont envie de bons tartares et carpaccios qui feront de très belles entrées !

L’autre produit, Côté Epices de Melfor est aussi un allié de taille pour une bonne sauce à salade, qui remplacera divinement le simple vinaigre de vin ! A la maison, on l’adore et nos sauces sont vraiment différentes, plus légères et plus goûtues !

J’y ai découvert un condiment assez original : le Relish New York Deli Pickles de French’s. C’est une sauce à base de cornichons doux indispensable pour les burgers, hot dogs et autres sandwichs ! Version fête, on apprécie de l’avoir sous la main pour la réalisation de mini burgers apéritifs !

Le petit plus pour accompagner un beau plat de charcuterie ou une bonne raclette : les cornichons ! Ceux du Jardin d’Orante sont à l’estragon frais histoire de changer un peu.Degustabox novembre 2016

 

On continue encore dans les produits pour améliorer et donner du goût à nos préparations de fêtes, notamment avec les sauces Christian Potier Aneth Citron pour tous ceux qui veulent cuisiner du poisson. Très pratique ces sachets, quand parfois en pleine cuisine, le temps nous manque pour boucler toutes les cuissons.

L’autre sauce se nomme Ajvar Classique de Granny’s Secret, une spécialité de la région des Balkans, préparée à partir de poivrons rouges grillées. Délicieuse sur des toasts grillés pour un apéritif savoureux et original qui change du traditionnel tarama ! Elle est aussi parfaite avec des pâtes ou de bonnes grillades !

Degustabox novembre 2016

 

Voilà deux produits qui comme ça, ne semble rien à voir avec la période des fêtes de fin d’année sauf que Degustabox, c’est aussi l’occasion de mettre un peu d’originalité dans son quotidien ! Donc, on nous propose un lait de coco Ayam afin de réaliser des recettes exotiques comme nous l’indique les recettes au dos du menu : un cocktail, un smoothie, un ragoût… on peut imaginer pleins d’autres recettes originales pour épater les convives !

Le deuxième produit exotique est une eau de coco Ayam toujours dans l’optique de réaliser des cocktails pour surprendre vos invités ! Laissez place à votre imaginaire !Degustabox novembre 2016

 

Pour en terminer avec la partie préparation des repas de fête, Degustabox a eu la très bonne idée d’y incorporer deux paquets de toasts à tartiner sachant qu’à la maison, on en a jamais assez. En apéritif, c’est souvent du tarama, des œufs de lompe, du saumon, du fois gras et aussi des mets plus originaux comme l’Ajvar que l’on va vouloir déguster ou proposer à nos invités ! Ici, on nous présente la version nature et la version briochée parfaite pour le foie gras !

 La Degustabox de novembre pour les gourmands

Degustabox novembre 2016

 

A chaque Degustabox, son lot de gourmandises et on a adoré y découvrir la Moment Box, de délicieuses perles biscuitées avec du fondant de chocolat noir signé Desobry, un maître chocolatier belge. Chaque petit biscuit est dans son emballage pour les garder savoureux longtemps. Parfait aussi pour servir en fin de repas ou avec le café !

Degustabox novembre 2016

 

Madame a adoré trouver du pain d’épice qu’elle apprécie les journées sportives, au petit déjeuner de temps en temps, avec du foie gras et encore plus avec du munster !

Et, le petit plus, ce sont deux sachets de préparation en poudre pour réaliser un chocolat chaud Façon Bistrot de Van Houten ! Très appréciable quand on rentre d’une ballade et que l’on veut juste se réchauffer et combler la petite faim !

Degustabox novembre 2016

 

Mon avis sur la Degustabox novembre 2016

Une très belle édition qui donne de belles idées recettes et donne envie de mettre un peu de fantaisie dans ces plats que ce soit au quotidien ou pendant les fêtes. Autant de beaux produits que de bonnes idées, allant du traditionnel à l’exotique, pour satisfaire tous les palais et toutes sortes d’envies. A la maison, on a craqué pour la Moment Box et l’huile d’olive. Quant aux sauces et condiments, ils sont très vite utilisés et à chaque on se régale et surtout on découvre de nouvelles saveurs et pleins de nouveaux produits !

Accéder au site Degustabox

Voir d’autres articles sur les box

Crédits photos : Bombastikgirl

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail