0

Audible, succombez au charme du livre audio

Depuis quelques temps, le monde du livre et de la lecture connait une petite révolution : celle du livre audio. Ce dernier change non seulement de format mais offre une nouvelle perspective de lecture. En effet, vous n’aurez plus à tourner les pages d’un livre pour lire son contenu désormais, vous l’écouterez ! Découvrir l’univers du livre 2.0 et se constituer une bibliothèque numérique est la proposition d’Audible. Site qui vous propose un vaste choix d’ouvrages et qui vous propose d’avoir un accès permanent aux ouvrages que vous aurez acquis ! 

Audible

Audible, comment ça marche ?

Audible est une boutique en ligne qui propose un vaste choix de livres audio. Avec ses 200 000 références, ce site s’est imposé comme la référence française dans le domaine du livre numérique. Sur Audible, vous trouverez des romans, des livres sur le coaching, bien être, développement personnel… En somme, il y en a pour tous les goûts. Pour acheter des livres, il faudra au préalable vous créer un compte. Si vous avez un compte Amazon, vous pourrez utiliser les mêmes identifiants. Ensuite, vous aurez deux possibilités : soit acheter vos livres audio à l’unité ou de vous abonner pour 9,95 euros par mois. L’abonnement est sans engagement et vous permet de choisir un livre audio par mois. Ce tarif est plutôt avantageux quant on sait qu’un ouvrage peut coûter 30 euros.

Ensuite, une fois que vous aurez passé commande, il vous faudra installer l’application gratuite sur votre PC et/ou smartphone. Audible fonctionne un peu à la manière d’un site de téléchargement (légal) de musique. Enfin, une fois que l’application est installée, il ne vous restera plus qu’à télécharger votre livre audio qui sera accessible via votre bibliothèque numérique.

Profiter de l’offre d’essai

Audible

Audible, c’est pour qui ?

Même si notre façon de lire est en train de changer, je pense que les première personnes qui seront susceptibles d’apprécier pleinement un livre audio sont : *

  • Les personnes qui ont un trouble de la vue ou aveugles. Cela leur permet d’avoir un accès au monde littéraire.
  • Les personnes âgées,
  • Ceux qui n’aiment pas lire. Un livre audio pourrait bien leur donner envie de s’intéresser à la lecture,
  • Ceux qui veulent apprendre une méthode, une langue étrangère…
  • Et enfin, les enfants pour justement les initier à la lecture. Audible propose par ailleurs des ouvrages qui leurs sont destinés.

En revanche, Audible ne conviendra pas aux puristes de la lecture, ceux qui aiment avoir un livre entre les mains, tourner les pages d’un livre…

Audible

Mon avis sur Audible

Je me suis laissé tenter par Audible. J’ai tout d’abord été surpris par le choix proposé et aussi un peu dérouté par cette nouvelle manière de lire. J’ai été intéressé par des livres de coaching et ceux qui propose d’apprendre une langue étrangère, une méthode. Audible nous indique toutes sortes d’infos sur l’ouvrage qu’on a acquis, on peut entre autre savoir la durée du livre audio. Par exemple, le livre 40 leçons pour apprendre l’anglais dure 7h15. J’ai également téléchargé l’application sur mon ordinateur. Elle est assez intuitive mais mériterait un peu de modernité dans son interface (changer les couleurs par exemple). Vous pouvez également télécharger cette application sur votre smartphone, ce qui vous permettra d’avoir accès à votre bibliothèque n’importe où, n’importe quand et de vous occuper intelligemment dans les transports en commun !

J’oubliais ! Audible vous offre votre premier livre audio, ce qui vous permettra de vous faire une idée sur cette nouvelle façon de lire !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail