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3 bonnes raisons de choisir une banque en ligne

Aujourd’hui, j’aborde un sujet un peu inhabituel et qui pourtant nous concerne tous : la banque ! La plupart d’entre-nous a un rapport pas conflictuel mais pas loin avec son banquier. Tu sais celui qui t’appelles quand ça va pas, du moins quand ton compte est dans le rouge. Depuis quelques années, le monde de la banque bouge et on a vu apparaître les banques en ligne, qui sont les nouveaux acteurs de cet univers financier. Aujourd’hui, on attend une autre relation avec sa banque. Si vous hésitiez à choisir une banque en ligne, voici quelques raisons qui pourraient vous pousser à en choisir une !

Bforbank

Pourquoi choisir une banque en ligne #1 : Des frais bancaires moindres

L’argent c’est le nerf de la guerre ! Placer son argent ou juste avoir un compte courant représente un certain coût ! Les tarifs des banques traditionnelles sont en plus sur le point d’augmenter… Ce qui n’arrange pas spécialement nos affaires. Les tarifs d’une banque en ligne sont plus compétitifs et sont souvent moins élevés (voir gratuit) qu’une banque classique ! Certaines comme BforBank, offrent même la carte VISA premier à vie (alors qu’elle coûte environ 11 euros par mois selon les banques). C’est une raison suffisante pour s’orienter vers une banque en ligne !

Pourquoi choisir une banque en ligne #2 : La flexibilité et la mobilité

Tout le monde le sait, avec nos horaires de travail, c’est pas toujours évident de joindre son conseiller et encore moins d’aller le rencontrer. Les banques en ligne sont plus flexibles à ce sujet. Bforbank par exemple assure son service client jusqu’à 21 h. De plus, lorsqu’on souscrit à une banque en ligne, tout est accessible depuis son smartphone, ordinateur. Le tout sans frais supplémentaire. Un avantage non négligeable

BforBank

Pourquoi choisir une banque en ligne #3 : Etre acteur de son épargne

Enfin, choisir une banque en ligne, c’est aussi être acteur de son épargne. Cela revient à dire que « Mon banquier, c’est ». Et ça se traduit, par une totale transparence sur les frais, un vrai accompagnement sur les placements et les investissements. Et surtout être un acteur de son épargne (tout en étant accompagné) et sortir de la relation passive que l’on pouvait avoir avec sa banque.

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