0

Le plaisir d’ouvrir, mabierebox octobre 2016

Avec un peu de retard, on découvre la sélection mabierebox octobre 2016. Celle-ci est simplement baptisée « Le plaisir d’ouvrir ». Un titre qui évoque le plaisir d’ouvrir une box et de découvrir son contenu. Avec mabierebox, on a en effet le plaisir de découvrir mensuellement une sélection de bières artisanales françaises. S’abonner à cette beerbox, c’est aussi apprendre à élargir sa connaissance du terroir brassicole français. Découvrir des brasseries et le travail des brasseurs. Apprendre à déguster et partager un verre entre amis. Voilà ce qu’est Le plaisir d’ouvrir mabierebox. On découvre ensemble le contenu de cette édition mabierebox octobre 2016.

mabierebox octobre 2016

Le plaisir d’ouvrir, mabierebox octobre 2016

Cette sélection d’octobre nous proposait des bières plaisantes à déguster. Cette édition mabierebox octobre 2016 nous fait découvrir 3 bières, livrées comme d’habitude en double exemplaire. Cette fois-ci, Antoine Vidal nous emmène à Paris découvrir la Brasserie BapBap, en Ardèche pour la Brasserie L’Agrivoise et dans la Manche découvrir la Brasserie de la Baie.

Noël approche à grands pas, si vous êtes à la recherche d’un cadeau, pensez à un abonnement bière, une idée cadeau qui ravira à coup sûr tout épicurien qui se respecte.

mabierebox octobre 2016

La Belle Saison, issue de la Brasserie BapBap (75)

mabierebox octobre 2016

C’est une bière blonde qui titre à 4,5°. Elle provient d’une brasserie au nom original de BapBap, ce qui signifie brassé à Paris, bue à Paris. Cette brasserie propose une dizaine de références. La Belle Saison est une bière un peu spéciale. Elle nous propose de découvrir le style saison, c’est à dire qu’elle était autrefois brassée dans les fermes avant l’été pour désaltérer les travailleurs saisonniers. Elle a une robe blonde cuivrée aux reflets rouges et une mousse blanche compacte. Elle dévoile un nez assez complexe fruité avec des notes de vin de pêches, fraises, pommes. En bouche, elle délivre une pointe d’acidité, elle dévoile également des notes épicées (clou de girofle). Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec une dinde rôtie et une purée de potimarron ou une tarte aux figues. En somme, c’est une bière que vous pouvez déguster aussi bien avec un plat qu’avec un dessert.

La vue sur L’Amer, issue de la Brasserie L’Agrivoise (07)

mabierebox octobre 2016

Cette Pale Ale titre à 6,4°. C’est une bière brassée en Ardèche, à Saint-Agrève. La Brasserie l’Agrivoise a fait le choix de donner des noms originaux à ses bières (l’Asociale, la Commun’ale). Elle est également reconnue pour son éthique de travail, à jouer la carte de la transparence sur le choix des ingrédients ou du lieu de fabrication. La Vue sur l’Amer dévoile une robe couleur acajou. Au premier nez, elle délivre des notes de caramel et de fruits confits. Et au second nez, elle dévoile des arômes fruités. Pour info, le premier nez, c’est les arômes que l’on sent immédiatement juste après ouverture de la bouteille (ou après avoir versé dans un verre). Et le second nez, c’est les arômes que l’on sent après aération sous l’effet de l’oxydation de l’air. En bouche, elle dévoile une certaine amertume et aussi des notes de malts torréfiés. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec une épaule d’agneau façon tajine ou une tartelette aux pommes flambées. C’est également une bière que l’on peut déguster aussi bien avec un met salé que sucré.

La Croix des Grèves Blonde, issue de la Brasserie de la Baie (50)

mabierebox octobre 2016

C’est une bière blonde qui titre à 5°. Si vous faites partie des abonnés longue date de mabierebox, cette bière ne vous saura pas inconnue. En effet, elle faisait partie de la sélection d’août 2014. Elle est produite par une brasserie située dans la baie du Mont Saint-Michel. Cette bière a une robe blonde aux reflets ambrés et une mousse blanche. Au nez, elle dévoile des notes de réglisse. En bouche, elle délivre des notes herbacées et possède une belle longueur en bouche. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec une douzaine d’huîtres, sauce à l’échalote et pain de campagne beurre salé.

Accéder au site

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Voir d’autres articles sur les box

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail