1

Montre Oxygen Legend City 40 Norman

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises des montres Oxygen. Cette marque française produit des montres au style sportswear chic. L’offre d’Oxygen ne cesse de croître. Et dernièrement, la marque a lancé une nouvelle collection baptisée Legend. Celle-ci propose des montres au style vintage chic, le tout en édition limitée. J’ai pu découvrir la montre Oxygen Legend City 40 Norman, un modèle inspiré des seventies et de la tendance Bauhaus.

Oxygen Legend

Montre Oxygen Legend City 40 Norman, présentation (Ref : L-C-NOR-40)

Série : Limitée & numérotée à 888 exemplaires
Couleur boîtier : Argent
Finition boîtier : Polie
Matière boîtier : Acier inoxydable
Fond boîtier : Clippé
Dimensions : Ø 39,5 mm
Couleur cadran : Bleu soleillé
Aiguilles : Argent polies
Verre : Acrylique / Bombé
Mouvement : Quartz – 3 Aiguilles « petite seconde »
Bracelet : Cuir
Coloris bracelet : Marron
Boucle bracelet : Acier poli avec ardillon
Livré avec : Ecrin, mini catalogue, instructions et garantie
Garantie : 2 ans

Prix 179 euros

Oxygen Legend

La simplicité et l’efficacité sont les maîtres mots d’Oxygen. Une fois encore, la marque nous délivre un modèle raffiné au style épuré et aux formes minimalistes. Cette montre Norman City 40 a été conçue pour être portée avec une tenue chic ou business. En effet, avec un boîtier de moins  de 40mm de diamètre, aminci grâce à sa construction basée sur un mouvement à Quartz  « slim », cette montre se glissera facilement sous une manchette de chemise. Le verre et le cadran bombés donnent une touche élégante à ce modèle.

Par ailleurs, les finitions sont impeccables. Ses cadrans bleu soleillés, sa petite seconde à 6 heures, ses graduations et ses index minimalistes donnent vraiment du caractère à ce modèle. Son verre réalisé en acrylique permettra en cas de rayures un polissage facile.

Enfin, à la différence des autres modèles Oxygen que je possède, la City 40 Norman possède un bracelet classique en cuir vachette (les autres avaient un bracelet NATO).

Oxygen Legend

Mon avis sur la montre Oxygen Legend City 40 Norman

Je suis à nouveau assez satisfait de cette montre Oxygen Legend City 40 Norman. J’aime son style rétro chic et ses finitions travaillées. A bien noter que c’est une édition limitée et numérotée. En effet, seules 888 montres ont été fabriquées. Pour ma part, je possède le numéro 111. Comme je le disais un peu plus haut, cette montre arbore un style chic. Et de ce fait, elle accompagnera à merveille une tenue casual chic ou business. J’aime également le prix abordable de ce modèle.

En revanche, je trouve le diamètre assez petit et le bracelet relativement fin. Par conséquent, elle n’est pas adaptée à un poignet fort.

Si cette montre vous intéresse, ne tardez pas trop pour vous la procurer car une fois le stock épuisé, elle ne sera plus disponible à vente.

Accéder au site Oxygen

Voir d’autres articles sur les montres homme

Oxygen Legend

Oxygen Legend

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail