0

Grey Vetiver de Tom Ford, un boisé épicé élégant

Notre parfum de la semaine est Grey Vetiver de Tom Ford. Cela faisait un bon moment que je voulais essayer une fragrance Tom Ford. Entre Noir, White Suede, Black Orchid… J’avais du mal à me décider. Je me suis finalement laissé tenter par ce Grey Vetiver. Pour cet opus, la marque affirmait avoir travaillé le vétiver de façon totalement inédite. Le vétiver est un élément très prisé en parfumerie. De grands noms de la parfumerie masculine en contienne, difficile donc de trouver un vétiver original (sauf bien entendu Mythique Vetyver de Mizensir). Et c’est pourtant le tour de force qu’à réussi Tom Ford.

Grey Vetiver

Grey Vetiver de Tom Ford, présentation

Grey Vetiver est un parfum homme sorti en 2009 et élaboré par le parfumeur Harry Frémont. On lui doit entre autres de nombreux parfums Calvin Klein et Zegna. Grey Vetiver s’impose comme un parfum élégant, intriguant et intense.

Pour ce jus, Tom Ford a décliné son iconique flacon à cannelures dans une version en verre givré. Il arbore des couleurs fraîches et légères (blanc et argent). Par ailleurs, on retrouve cette couleur argentée sur l’emballage du parfum.

Grey Vetiver

Grey Vetiver, pyramide olfactive

Tête : Fleur d’Oranger, Pamplemousse, Sauge

Cœur : Noix de muscade, Iris, piment

Fond : Vétiver, Mousse de chêne, notes boisées, Ambre

Prix : 66,50 euros les 50 ml, 88,50 euros les 100 ml. Proposé au meilleur prix chez Tendance Parfums

Grey Vetiver

Mon avis sur Grey Vetiver de Tom Ford

Ce parfum fait partie de la famille des « boisé-épicé ». On le trouve sous deux versions : eau de toilette et eau de parfum. Pour ma part, je me suis laissé tenter par l’eau de parfum. Grey Vetiver est un parfum élégant. D’après Tom Ford, il incarnerait la sophistication.Et le moins que l’on puisse dire, c’est ce que parfum est assez difficile à appréhender. D’ailleurs, la première fois que je l’ai porté, je ne l’avais pas spécialement apprécié. J’ai poursuivi mon test, l’ai porté à plusieurs reprises, pour enfin donner un avis concret. Si j’avais fait le test à la vite, j’aurais donné un avis totalement différent et serais passé à côté de ses subtilités.

grey vetiver

Aux premiers abords et grâce à son côté solaire, il m’a fait penser à l’Eau d’Ikar de Sisley, Ceci-dit dans les compositions, ils n’ont seulement que le vétiver en commun. Grey Vetiver s’ouvre sur des notes fraîches et vertes. Le cœur du parfum évolue vers des notes poudrées et épicées. Ces dernières donnent du caractère à ce parfum. Le fond est boisé et délivre des notes balsamiques et terreuses. Grey Vetiver est une fragrance complexe qui a réussi le tour de force de proposer un vétiver totalement original.

Il a un sillage modéré, voir discret. Il a une excellente tenue. Il tient facilement toute la journée et plusieurs jours sur des vêtements. J’aime ces parfums qui ont un sillage modéré, ils ont un côté confidentiel que seul(e)s  ceux/celles qui s’approchent de vous peuvent sentir. On est à mille lieux des jus bling bling qui atomisent le nez de 15 personnes à la ronde !

Grey Vetiver correspondra à des hommes d’une trentaine d’années élégants et qui ont le sens du détail. Noël approche, si vous comptiez offrir un parfum, vous devriez songer à vous intéresser à cet opus de Tom Ford.

Pour ma part, il m’a donné envie de m’intéresser aux autres parfums de la marque !

Se procurer ce parfum

grey vetiver

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail