2

Bien choisir son assurance auto

Assurer sa voiture c’est bien, mais bien assurer sa voiture c’est mieux. Et comme l’offre des assurances auto est plus que florissante, ce n’est pas si évident de trouver le produit qui nous correspond le mieux. En effet, il était déjà bien difficile de faire un choix entre les différentes compagnies d’assurance… Et il a fallu que les banques se mettent aussi à proposer des assurances. Et si on les écoute, chacun propose la meilleure offre ! C’est donc difficile de faire preuve de discernement. Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à comparer les assurances auto. On regarde ensemble les différents points à aborder avant de souscrire.

assurance

Comment bien choisir son assurance auto

Comme je viens de le dire, choisir une bonne assurance auto relève parfois du parcours du combattant. De plus, le budget d’une assurance peut vite s’envoler en fonction de certains critères tels que votre bonus (ou malus), le modèle de votre véhicule. En effet, on n’assure pas de la même façon une Citroën 2 Chevaux et une Alpha Romeo Giulietta. D’autres critères sont également à prendre en compte comme évaluer son kilométrage annuel, comment vous serez couvert en cas d’accident, assistance en cas de panne… En somme, il faut penser à toutes ces petites choses que l’on connaît tous mais auxquelles on ne pense pas quand on se retrouve nez à nez avec un assureur. N’hésitez pas à demander un devis à une compagnie et de le comparer avec l’offre des autres.

Si dès à présent vous savez quels points sont à aborder, il ne vous reste plus qu’à faire le tour des différentes compagnies et choisir celle qui présente le tarif le plus attractif !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

2 Comments

  1. Bonjour Rosario,
    Le prix c’est bien, savoir ce que comprend son contrat, c’est mieux !
    Je travaille pour un des plus gros groupes d’assurances français et le nombre de gens qui ont pris le moins cher et qui le jour où ils sont en panne devant chez eux sont attérés de découvrir qu’ils ont une franchise pour les pannes à moins de 50 kms du domicile et qu’on ne leur enverra pas de dépanneuse prise en charge par leur contrat à cause de cette franchise, il y en a bp !
    Le remorquage d’une centaine d’euros au minimum vers leur garage sera à leur charge.
    Très important de savoir si on a une franchise panne, un véhicule de remplacement (et dans quelles conditions, pour combien de jours, etc…) et ce que comprend exactement son contrat d’assistance qui fait partie du contrat d’assurance.
    Le moins cher, c’est très souvent celui qui ne comprend quasi pas d’assistance.
    Bonne fin de journée 🙂

Laisser un commentaire