0

[Guide] Bien choisir son blouson en cuir

J’ai pas un mais deux super scoops à vous annoncer : le premier est que les températures commencent à baisser et le second est que l’hiver vient. J’imagine bien que vous saviez déjà tout ça, mais c’est l’occasion pour moi de vous proposer une petite sélection de blousons en cuir issue de chez moncuir.com, boutique spécialisée dans la vente de vêtements en cuir. Le blouson en cuir est un INCONTOURNABLE du vestiaire masculin. On trouve une multitude de modèles dont certains adaptés à la saison froide et d’autres pour la mi-saison. Il en existe également pour tous les styles et tous les budgets.

cuir

Pourquoi choisir un blouson en cuir ?

Le blouson en cuir est une pièce intemporelle et incontournable du vestiaire masculin. D’ailleurs, je connais de nombreux mecs qui en ont plusieurs. Ce type de blouson est l’alternative pour tous ceux qui n’aiment pas porter des blousons ou des vestes de type doudounes. Même si aujourd’hui, on trouve des modèles de doudounes qui font plus habillées. Beaucoup d’hommes considèrent que ça fait trop sportswear. Et qu’en fonction de la profession que l’on exerce, on peut avoir quelques impératifs vestimentaires.

Vous trouverez sur Moncuir une vaste sélection de blousons et de manteaux en cuir. Cette boutique référence les plus grandes marques comme Redskins ou Oakwood. Cette enseigne applique une politique de prix très intéressante. En effet, les tarifs pratiqués sont parmi les plus bas du marché. Comme vous l’aurez compris, si vous recherchez une pièce chaude pour cet hiver, c’est là qu’il faut aller.

cuir

Ma sélection de blousons et manteaux en cuir

J’ai repéré pour vous une sélection de pièces dont le prix se situe autour de 300 – 350 euros. A noter qu’il est très difficile de trouver une pièce de qualité pour un budget inférieur à 500 euros. Lorsqu’on fait l’acquisition d’une pièce en cuir, la première chose à laquelle on doit penser est la qualité de ce dernier. Le cuir est une matière vivante qui se patinera et qui se bonifiera avec le temps. Pour se faire, il faut que la matière ait subi un certain traitement qui lui garantira une meilleure longévité. Sauf exception, vous pouvez être sûr qu’une pièce achetée bon marché n’aura pas bénéficié du traitement adéquat. Et qu’avec le temps, le cuir finira par s’abîmer plutôt que de s’embellir. Voici ma sélection :

cuir

  • Surveste Oakwood – Prix 305 euros (455 euros)

cuir

  • Blouson Ayrton Mojito Redskins – Prix 359 euros

cuir

  • Veste Clintion Daytona – Prix 399 euros

cuir

  • Veste Tanker Oakwood – Prix 299 euros

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail