0

Les nouveautés Chivas Mizunara et Glenlivet Cipher

A l’approche des fêtes de fin d’années, les marques en profitent pour sortir des nouveautés ou des coffrets en édition limitée. Cette année, Chivas et Glenlivet nous proposent leurs dernières cuvées : le Chivas Mizunara et Glenlivet Cipher. Ces deux marques sont très appréciées par les amateurs de whiskies. Cette année, Chivas nous dévoile sa cuvée Mizunara, un whisky élevé dans un fût de chêne japonais. Avec sa cuvée Cipher, la distillerie Glenlivet veut mettre au défi les amateurs de single malts.

Crédit photo Christian Panfield

Crédit photo Christian Panfield

Chivas Mizunara, un whisky unique

Mizunara

Prix 75 euros chez votre caviste préféré

L’an passé, Chivas nous dévoilait son Chivas Extra, un whisky assemblé à partir de whiskies vieillis en fûts de chênes blancs américains et aussi de whiskies d’exception vieillis en fûts de sherry. J’avais particulièrement apprécié cette cuvée, surprenante gustativement. La distillerie continue de nous surprendre avec son Chivas Mizunara. Les amateurs de whiskies le savent, le choix du  bois joue un rôle prédominant sur les arômes du whisky et sa couleur. Par exemple, les whiskies élevés en fûts de sherry apportent des notes épicées et fruitées, ce qui donne de la profondeur au whisky. Le Chivas Mizunara, est un whisky élevé en partie dans des fûts de chêne japonais Mizunara. Ce bois est assez difficile à maîtriser. C’est donc un vrai tour de force qu’à réussi Colin Scott, le maître assembleur de la Maison Chivas. Ce fût de chêne apporte de la subtilité à cet assemblage inédit, et le marque d’une note épicée, absolument unique.

The Glenlivet Cipher, un mystère à décrypter

Mizunara

Prix 95 euros chez les cavistes à hauteur de 600 bouteilles

The Glenlivet Cipher, derrière ce nom énigmatique se cache un vrai défi à destination des amateurs de single malts. En effet, cette cuvée ne mentionne aune notes de dégustation, ni l’âge du whisky. Pour couronner le tout, la bouteille est noire, opaque on ne voit même pas la couleur du whisky. Oserez-vous une dégustation à l’aveugle ? C’est une belle occasion de mesurer ses connaissances en matière de single malts. Toutefois, The Glenlivet The Cipher risque d’être difficile à trouver ! Au cas où, je vous conseille de vous orienter vers The Glentlivet 12 ans First Fill.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Voir d’autres articles sur le whisky

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail