0

L’innovation Hybrid Air

Comme vous le savez certainement, l’heure est à la voiture propre. De plus en plus de marques se mettent à proposer des modèles de voitures dites hybrides. Mais à l’heure actuelle, la plupart des constructeurs proposent des hybrides combinant moteur à essence et utilisant l’électricité. PSA vient de mettre au point l’Hybrid Air, une combinaison inédite d’essence et air comprimé. Cette révolution technologique a été élaborée afin de répondre au défi de la voiture propre. On découvre ensemble cette technologie hybride essence.

L’Hybrid Air, l’innovation au service de l’environnement

La pollution est une préoccupation de tous les instants. Aujourd’hui, on cherche à tout prix à limiter les émissions de particules nocives. C’est entre autres pour ces raisons qu’ont été créées les voitures hybrides combinant moteur à essence et électricité. Aujourd’hui, PSA a décidé d’aller encore plus loin en élaborant son Hybrid Air. Une technologie qui combine le moteur à essence et les avantages environnementaux de l’air comprimé. Ce procédé révolutionnaire permet de se passer de l’électricité !

Hybrid Air

Les performances de l’Hybrid Air

L’Hybrid Air c’est 80 brevets, 3 modes qui permettent d’optimiser la consommation en fonction de la conduite . Ce moteur est autonome et intelligent, il se règle de façon automatique sur le mode le plus adapté à la situation de conduite.

  • Le mode Air est adapté à 80 % des trajets en ville. Il est privilégié pour des vitesses moyennes jusqu’à 70 km/h. Ce mode permet l’arrêt du moteur thermique afin d’obtenir un gain maximal de consommation et zéro émissions.
  • Le mode essence, est quant à lui adapté à la conduite sur route et autoroute. Il est équipé d’un régime moteur réduit qui permet de diminuer la consommation de 5 % en moyenne. Il assure une conduite fluide et sans discontinuité.
  • Le mode combiné utilise à la fois l’essence et l’air comprimé comme sources d’énergie, parfaitement adapté pour une conduite dynamique. Il est activé automatiquement pour répondre aux accélérations en zone urbaine et extra-urbaine, ou recharger le stockeur d’énergie à basse vitesse.

L’innovation d’Hybrid Air est une combinaison inédite de technologies à la performance éprouvée. Elle propose un nouveau type de chaîne de traction full hybride : essence et air comprimé. Les gains de consommation sont tels que l’Hybrid Air est considéré comme une étape essentielle vers la voiture à 2 l / 100 km (contre 2,9L/100km pour des voitures type Peugeot 208 et Citroën C3) :

  • 45 % de gain de consommation en ville
  • 35 % de gain de consommation au global (ville, autoroute, route)

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail