1

[Idée Cadeau] Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky

Les éditions Dunod viennent de sortir « Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky » de Christine Lambert. Un livre très bien fait qui vous donnera des conseils de dégustations sur le whisky. Et mettra également fin à de nombreuses idées préconçues que l’on peut se faire sur ce spiritueux. Si vous vous sentez perdu au milieu du rayon whisky, ce livre vous révélera les noms de 80 flacons à découvrir. Le tout écrit dans un ton très humoristique et très facile à lire. « Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky » est une superbe idée cadeau à mettre au pied du sapin à destination de tout amateur de whisky.

Tu ne Mettras point de glaçons dans ton whisky

« Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky » , présentation

Les amateurs de whisky le savent, savoir déguster ce spiritueux n’est pas simple. Du choix du verre, en passant par la température de service à la manière de le déguster. Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky vous dévoile 365 lois que l’amateur de whisky se doit de connaître. Un ouvrage facile à lire tout en étant pédagogique écrit par Christine Lambert. Journaliste chroniqueuse de la rubrique « La soif du mal » sur Slate.fr et reporter à Whisky Magazine.

Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky

source image PixaBay

Les 365 lois de « Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky »

L’auteure nous dévoile tous ses secrets sur les Scotchs, whiskeys et autres whsikies japonais. Vous rêvez d’en savoir plus sur les whiskies d’Islay, île réputée pour ses whiskies tourbés comme Lagavulin. Vous serez surpris de savoir que cette île ne donne pas naissance qu’à des whiskies tourbés.

Les noms Suntory ou Nikka vous sont familiers ? Normal, ils sont sur toutes bouches des amateurs de whiskies japonais. Cependant connaissez vous l’Akashi ? Je ne vous parle pas du personnage de Kuroko’s Basket mais d’un blended whisky aux arômes fleuris et fruités.

Vous voulez en savoir plus ? Je vous invite vivement à découvrir cet ouvrage.

Parmi les 80 flacons que Christine Lambert vous invite à découvrir, il y a Aberlour A’bunadh et le Chivas Extra. Des whiskies que j’ai déjà présenté ici !

Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky

source image PixaBay

Mon avis sur Tu ne Mettras point de glaçons dans ton whisky

J’ai dégommé ce livre plus de 330 pages en peu de temps ! Franchement, je me suis éclaté à lire ces lois qui sont parfois contradictoires (comme l’auteure le précise d’ailleurs). Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky est une mine d’or sur le whisky, l’art de le déguster et la façon dont il est distillé ! Mention spéciale pour l’index des marques, des producteurs et distilleries ! Les 80 flacons recommandé par Christine Lambert vous donneront également de belles idées cadeaux  !

Se procurer ce livre 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail