1

La tendance soirées poker entre amis

Il est impossible que vous soyez passé à côté de la montée en puissance du poker, entre vos collègues du boulot qui vous racontent leurs anecdotes de soirées entre mecs et ceux qui profitent d’une pause pour aller jouer en ligne, ou par exemple ceux que vous croisez dans les transports ou chez le médecin en train de jouer sur leur portable ou leur tablette. Et encore, ça c’était avant que Neymar Jr. Et Cristiano Ronaldo passent leur temps à poster des photos d’eux avec leurs potes autour d’un tapis vert. Il faut vous y faire, le poker c’est tendance et après vous avoir expliqué comment vous y mettre dans un précédent article, on vous dit comment profiter du jeu entre potes.

source Deviantart (Darwin)

source Deviantart (Darwin)

Même les héros Marvel se font des soirées poker

Cela fait longtemps que les soirées poker se pratiquent, mais elles n’ont jamais été aussi swag qu’aujourd’hui. Mais si, réfléchissez bien, même chez Marvel les héros se font des soirées entre potes autour d’une table, histoire de refaire le monde. Vous n’êtes pas convaincus ? Pensez donc au nombre de fringues ou de produits de décoration (vaisselle, cendrier and co), qui sortent avec des logos représentant des symboles phares du poker comme les cartes majeures, les as, les graphiques rouges et noirs associés au blanc. Si le doute vous assaille encore, aller voir du côté des artistes, notamment du monde du street-art, nombre d’entre eux ont déjà collaboré à des designs de jeu de cartes. On résume donc, des vêtements poker, des jeux de cartes super graphiques, des décors pleins d’atouts, et en plus un bon moment entre potes. La soirée poker s’impose définitivement. Mais pour la réussir il faut respecter quelques règles de bases.

soirées

Etre stylé pour les soirée poker

Choisir son style fait partie de l’intérêt de la soirée, sachez que des marques françaises proposent des vêtements faits pour jouer au poker. Vous pouvez en profitez pour arborer un T-Shirt marrant de chez TPTK avec King Kong en guise de Roi de pique, ou partir sur une gamme plus classe comme un costard de chez JAQK. Un détail important à ne pas négliger est la nourriture. Pensez qu’elle doit être adaptée pour jouer, c’est à dire qu’elle ne doit pas nécessiter de couverts, elle ne doit pas être trop grasse ou en sauce sous risque de laisser des traces sur votre superbe set de cartes Game Of Thrones ultra collector, et elle doit pouvoir se manger froide. À partir de là, le choix reste large : du cake aux biscuits en passant par le surimi et les mini-brochettes, il y en aura pour tous les goûts. Laissé vos invités ramener la boisson, comme ça pas de frustrés.

soirées

source flockup.com

Ensuite, essentielle, la playlist se doit d’être travaillée. Pour se concentrer, il vaut mieux partir sur du jazz, de l’électro minimaliste, ou alors se faire plaisir et partir sur une playlist clin d’oeil au poker. Sur le net vous pouvez trouver de nombreuses playlists faites par des amoureux du poker et de la musique, qui mélangent tous les styles en vous offrant un large choix de qualité. On y retrouve aussi des morceaux qui ont fait le succès des films les plus connus du poker comme le cultissime « Les Joueurs » avec Matt Damon et John Malkovich. Dernier détail qui n’en est pas un, il vous faut un outil qui permette de ne pas devoir surveiller sa montre ou son téléphone toutes les deux secondes pour annoncer les changements de blindes. Pour cela, utilisez des applications du style PokerStars Clock qui vous laisseront un large choix d’options pour organiser la taille des blindes, la durée des niveaux, les pauses et autres trivialités du jeu. Vous êtes parez pour votre première soirée poker, bonne chance à vous !

soirées

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail