1

Equipage Hermès

Equipage d’Hermès est un grand classique de la parfumerie masculine. Je me suis décidé à vous le présenter après avoir littéralement craqué sur Bel Ami, un autre grand parfum de la Maison Hermès. Equipage est une fragrance qui a vu le jour en 1970, c’est un jus très aromatique qui a su séduire grâce à son côté viril-chic. A l’approche des fêtes de fin d’année, il constitue une excellente idée cadeau pour tout amateur de parfums. 

Equipage

Equipage de Hermès, présentation

Equipage de Hermès a été lancé en 1970. Il a été élaboré par Guy Robert, parfumeur qui a collaboré avec des Maisons telles que Gucci ou Jean Patou. Equipage est la toute première fragrance pour homme de Hermès. La version actuelle est une reformulation. En effet, afin d’adapter la fragrance et de la rendre plus « moderne », Hermès a effectué en 1992 une légère modification sur la composition. Par ailleurs, le parfumeur Jean-Claude Ellena a revisité cette fragrance en 2015, il l’a baptisée Equipage Geranium.

Le flacon actuel s’est aussi offert un relooking. Désormais, Equipage est présenté dans le flacon iconique de la Maison Hermès.

Equipage

Equipe Hermès, pyramide olfactive :

Note de Tête : Sauge Sclarée, Bois de Rose, Macis, Orange, Palissandre du Brésil
Note de Coeur : Oeillet, Muguet, Cannelle, Aiguilles de Pin
Note de Fond : Patchouli, Vétiver, Mousse de Chêne, Fève Tonka, Musc

Prix 76 euros les 100 ml disponibles au meilleur prix chez Tendance Parfums

Equipage

Mon avis sur Equipage d’Hermès

Bel ami m’avait donné envie de découvrir d’autres parfums Hermès. Equipage et son message sur la notion d’esprit d’équipe avaient suscité ma curiosité. Il fait partie de la famille des « Fougère Orientale ». L’attaque est fraîche et dense. Le cœur est beaucoup plus floral avec ses notes d’œillet, de muguet sublimé par une note d’épice. Le fond est plus boisé mais néanmoins discret. Seule la mousse de chêne se fait bien ressentir.

Cette eau de toilette a un sillage assez puissant et une excellente tenue. Il conviendra aux hommes d’une quarantaine d’années et plus, élégants et virils. Pour les autres, je ne pourrais que vous conseiller de vous orienter vers Equipage Geranium.

En conclusion, ce parfum est une bonne découverte mais un brin trop classique pour moi. Ceci dit, il a conquis des milliers d’hommes et continue d’avoir du succès. Même s’il ne fait pas partie de mes préférés, c’est toujours une bonne chose de découvrir les grands noms de la parfumerie masculine. Comme je le disais plus haut, les fêtes arrivent à grands pas, n’hésitez pas à piocher des idées cadeaux chez Tendance Parfums, qui comme vous le savez certainement, applique des tarifs très intéressants.

Se procurer ce parfum

Equipage

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail