2

Les bières aux malts torréfiés de mabierebox septembre 2016

A chaque saison, ses bières ! Cette édition mabierebox septembre 2016 tient à marquer ce début d’automne en nous faisant découvrir des bières aux malts torréfiés. Les trois bières qui composent cette sélection nous permettent de découvrir des saveurs accentués, des saveurs de chocolat, café, réglisse… Les amateurs de bières l’auront compris, il est l’heure de déguster des bières ambrées, des stouts ou autres dunkelweizen. On découvre ensemble les bières de cette édition, dont l’originale Mule Vagabonde. Une bière blanche noire.

malts

Les bières aux malts torréfiés mabierebox septembre 2016, présentation

Cette édition de septembre amorce un changement de saison. Antoine Vidal a su nous dénicher des bières aux saveurs automnales. La prochaine édition risque d’être toute aussi surprenante. Afin de nous offrir une dégustation complète, les bières étaient comme d’habitude livrées en double exemplaire.

Les fêtes des fin d’année approchent, pensez à offrir un abonnement bière, ça fera le bonheur de tout amateur de houblon en quête de découvertes gustatives.

malts

La Mule Vagabonde issue de la Brasserie de la Mule (26)

malts

Cette bière blanche noire titre à 5,5°. C’est ce que l’on appelle une dunkelweizen, ce qui signifie bière de froment en français. C’est un type de bière de fermentation haute que l’on trouve en Bavière. La Mule vagabonde a reçu une médaille d’or au concours international de Lyon en 2015. Cette bière possède une robe brun acajou, naturellement trouble (dû au blé) et une mousse beige foncée. Au nez, elle délivre des arômes de croûte de pain, de cosse de cacao et de fruits exotiques. En bouche,  elle révèle des notes de blé, boisé et épicé. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec une salade niçoise au thon.

La Mongy Ambrée issue de la Brasserie Cambier (59)

malts

Cette Ambrée saison titre à 5,5°. La Mongy Ambrée est brasé avec levure franco-belge. C’est une levure « saison » apporte une touche d’acidité comme dans le vin blanc. Et c’est justement ce qui fait la différence avec une bière ambrée classique. C’est une bière à la robe acajou et à la mousse onctueuse. Au nez, elle délivre des arômes fruités, caramélisés. En bouche, elle délivre des arômes vineux et fruités. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec une côte de veau purée de butternuts et sauce noisette.

La Kerzu issue de la Brasserie An Alarc’h (29)

malts

Cette Imperial Stout titre à 7°. La Brasserie An Alarc’h a été fondée en 1998 par Xavier Leproust, son nom signifie cygne en breton et fait par conséquent référence à l’animal qui vogue sur les eaux du lac de Huelgoat. La kerzu a été élu coup de cœur du guide Hachette des Bières. Elle a une robe noire ébène avec de grosses bulles. Au nez, elle délivre des arômes de café, cacao et des notes fumées. En bouche, elle dévoile des arômes de réglisse et sa texture est liquoreuse. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec un fromage type comté ou beaufort ou un éclair au café.

Mon avis sur Les bières aux malts torréfiés mabierebox septembre 2016

C’est encore une édition satisfaisante. On aime la diversité de la sélection et on apprécie le travail de recherche de l’équipe de mabierebox. La Mule vagabonde (bière blanche noire) et La Mongy Ambrée (ambrée saison) étaient de vraies découvertes. Des bières originales et surprenantes que je vous recommande.

Accéder au site mabierebox

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail