0

Bulgari Man In Black, pour hommes exigeants

Notre parfum de la semaine est Bulgari Man In Black. Les parfums Bulgari pour hommes sont élégants, virils. Je vous avais d’ailleurs présenté Bulgari Man Extreme All Blacks Edition, un opus sorti spécialement pour la coupe du monde de rugby. J’avais été totalement convaincu par ce dernier, du coup j’ai décidé de prolonger mon expérience Bulgari. Et je me suis laissé tenter par Man In Black. Pour cet automne, je voulais un parfum qui sorte un peu de ce que l’on trouve en parfumerie classique. Bien que Bulgari Man In Black ne soit pas un parfum de niche, il fait partie de ces parfums qui ont une composition originale et quand on sait que c’est Alberto Morillas qui est à l’origine de cette réalisation, le résultat ne pouvait qu’être que réussi.

Bulgari Man

Bulgari Man in Black, présentation

Bulgari Man In Black a été lancé en 2014, il a été élaboré par Alberto Morillas, célèbre parfumeur qui a entre autres travaillé avec des Maisons telles que Acqua di Parma, Giorgio Armani… Il est aussi le fondateur de Mizensir, Maison reconnue pour ses parfums de niche.

Bulgari Man in Black a été créé à l’occasion du 130ème anniversaire de la marque. Et pour l’occasion, la marque a élaborée une fragrance inspirée de Vulcain, dieu romain du feu, des volcans et de la forge.

Bulgari Man

Le flacon de Man in Black est massif et très masculin. Il est composé de 2 matières : le haut du flacon est en plastique, tandis que le bas est réalisé dans une matière granuleuse rappelant la roche volcanique. Ce jeu de matière offre une expérience sensorielle intéressante. On observe sur le devant le nom du parfum et de la marque gravés en couleur « or rose », pour rappeler le feu et le côté flamboyant du parfum.

Bulgari Man

Bulgari Man in Black, pyramide olfactive :

Notes de Tête : Rhum, Epices, Tabac
Notes de Cœur : Tubéreuse, Iris, Cuir
Notes de Fond : Benjoin, Fève Tonka, Bois de Gaïac

Prix : 59,97 euros disponible chez Parfumdo

Mon avis sur Bulgari Man In Black

Bulgari Man

C’est une bonne découverte, comme je le disais plus haut, j’avais été totalement convaincu par Bulgari Man Extreme All Black Editions, Man in Black confirme l’essai. Il fait partie de la famille des « oriental floral ». L’attaque est vive et s’ouvre sur un bouquet épicé soutenu par des notes de tabac et de rhum. C’est toujours une bonne idée d’inclure des notes de spiritueux dans une composition. On se souvient entre autres de Sacré Cœur d’Ego Facto qui intégrait des notes de Chablis. Man In Black évolue ensuite vers des notes poudrées d’Iris. Le cuir est plutôt discret. Enfin, la partition se termine par des notes boisées, chaudes, terreuses et balsamiques. La fève tonka apporte ici une certaine sensualité.

Bulgari Man In Black possède un sillage modéré et a une tenue moyenne (dommage pour une eau de parfum). Il conviendra à des hommes d’une trentaine d’années, exigeants et qui ont le souci du détail.

Bulgari Man

Ce parfum ravira tous les amateurs de senteurs épicées et boisées. Il peut rappeler Spicebomb de Victor & Rolf mais avec un côté plus viril, plus mature. Si vous cherchiez un parfum original et élégant pour cet automne, je ne peux que vous conseiller de découvrir celui-ci.

De plus, vous le trouverez à un prix imbattable sur Parfumdo.

Accéder au site Parfumdo

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire