0

Box cocooning Degustabox septembre 2016

C’est l’heure de notre rendez-vous mensuel gourmand avec la Degustabox, de septembre 2016. Cette édition se nomme Box Cocooning et nous présente une sélection de produits qui vont nous aider à aborder l’automne de la meilleure façon possible. En automne, on glisse doucement en hiver et les températures vont devenir de plus en plus froides. La Box Cocooning est parfaite pour nous aider à préparer à appréhender ce changement de température en nous faisant découvrir des mets réconfortants. A noter que dans le cadre de mon partenariat avec la Degustabox, je reçois un contenu spécial contenant des boissons avec alcool et sans alcool.

Cocooning Box

La Box Cocooning by Degustabox, présentation

Une fois n’est pas coutume, cette box de septembre était plutôt bien remplie. On découvre ensemble son contenu :

  • Soupe japonaise Knorr – Prix 1,99 euros
  • Un paquet de Thé vert Tetley – Prix 2,49 euros 
  • Une boisson Alpro à l’avoine  – Prix 1,99 euros
  • Une boisson Alpro à base de soja – Prix 1,39 euros
  • Le pain d’épices Maya l’Abeille – Prix 2,50 euros
  • Un jus de fruit Nopaï – Prix 3,50 euros
  • Un sachet d’abricots Seedberger – Prix 4,89 euros
  • Deux barres Extra de Kellogg’s – Prix 0,99 euros l’unité
  • Un pot de confiture au caramel Bonne Maman – Prix 1,99 euros
  • Une thé aux baies de sureau Little Miracles – Prix 2,29 euros
  • Une fiole de whisky Sam Barton
  • Un échantillon des Frenchips de Belin
  • Une gourde La Force du Fruit Andros

Cette édition était une nouvelle fois assez garnie. Elle était composée de pas mal de nouveautés. A bien noter qu’en fonction de votre abonnement (avec ou sans alcool) le contenu de votre box peut être différent de ce qui est présenté ici. On constate toutefois que cette sélection contient essentiellement des produits sucrés. Les gourmands sont gâtés.

Les boissons de la box Cocooning

Cocooning Box

Les amateurs de boissons chaudes ou froides vont être servis. Le staff a pensé à tout le monde en intégrant du thé et des boissons froides.On nous faisait entre autres découvrir ou redécouvrir le thé vert de la marque Teltley, une référence incontournable pour les amateurs de thés. Ce dernier fait toutefois partie de la collection Délicate, il est élaboré à partir de thé vert étuvé sans amertume.

Les amateurs de thé froid vont apprécier la nouvelle boisson de la marque Little Miracle. Vous découvrirez un thé saveur baies de sureau et extraits de rooibos, à déguster très frais.

A découvrir également, la nouvelle boisson Nopaï. Un jus de fruit élaboré à partir de figue de Barbarie. Il délivre une saveur exotique et onctueuse.

Enfin, on nous proposait un duo de la marque Alpro. J’avais déjà présenté cette marque lors de l’édition de la Degustabox de janvier 2016. Vous dégusterez une boisson à base d’avoine, naturellement riche en fibres. A déguster pur ou versez quelques gouttes dans votre café ou pour accompagner vos céréales.

Les mets culinaires de la box Cocooning

Cocooning Box

Quoi de mieux qu’une bonne soupe pour se réconforter quand il fait bien froid ? Cette Box Cocooning vous fera découvrir la nouveauté de la marque Knorr : une soupe japonaise contenant des nouilles, des champignons shitake, le tout cuisiné dans un bouillon miso.

Vous ferez aussi la connaissance d’une nouveauté de la marque Alpro, une préparation à base de soja qui pourrait bien remplacer la traditionnelle crème fraîche.

Les gourmandises de la Box Cocooning

Cocooning box

On commence par les pains d’épices de la marque Boulanger Joseph. Une gourmandise pauvre en graisse et contenant du lait. Ils feront le plaisir des petits comme des grands, qui retomberont en enfance en voyant Maya l’Abeille qui orne l’emballage.

Je présume que tout le monde connais les céréales Extra de Kellogg’s. La marque les a déclinées en barres afin que vous puissiez les emporter partout et les déguster à la pause ou dès que vous sentez que vous avez besoin de faire le plein d’énergie. Vous pourrez également glisser la gourde Force du Fruit de Andros pour accompagner vos céréales.

Vous découvrirez aussi les abricots secs de la marque Seedberger. A déguster seuls ou à intégrer dans une recette de gâteau.

Enfin, vous accompagnerez vos tartines, gaufres ou crêpes avec la confiture au caramel Bonne Maman, une nouveauté fraîchement arrivée dans nos rayons.

L’apéro franco-canadien de la Box Cocooning

Cocooning Box

On termine en beauté la présentation de cette Degustabox de septembre 2016 en découvrant la mignonnette Sam Barton. C’est un format idéal pour se faire une idée d’un spiritueux. Sam Barton est un whisky canadien qui a vieilli pendant 5 ans dans un fût de chêne. Ce qui lui confère une saveur boisée aux notes vanillées. A déguster seul ou en cocktail. Pour accompagner votre whisky, découvrez ou redécouvrez les Frenchchips de Belin (qu’on nous avait présenté lors de la box anniversaire de la Degustabox).

Mon avis sur la Cocooning Box

Cette édition était très satisfaisante. Elle nous fait découvrir les nouveautés du moment. Le thème est bien ficelé. Je rappelle que la Degustabox est proposée à seulement 15,99 euros (+2 euros de frais de port si vous désirez une livraison à domicile).

Accéder au site de la Degsutabox

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail