0

Immortalisez vos plus beaux instants dans un livre photos

La photographie fait partie de notre quotidien. Ceci s’explique par deux facteurs, le premier c’est la démocratisation de la photographie et le développement du numérique. En effet, il y a encore une quinzaine d’années, on prenait des photos avec un appareil et on faisait développer les pellicules. Aujourd’hui, avec le développement du numérique, la pellicule a disparu, on a la possibilité de prendre autant de photos que notre carte mémoire nous le permet. Et par moment, on imprime nos clichés les plus réussis. Le second facteur c’est les smartphones, qui sont de plus en plus performants et nous permettent de prendre des photos à n’importe quel moment de la journée. Ceci dit,on trouve aujourd’hui des services en ligne comme Flexilivre qui nous permettent de développer nos plus beaux clichés et de les décliner sous les formes les plus originales.

photos

Créez votre album photo sur Flexilivre

Faites développer vos plus belles photos

Comme je viens de le dire, aujourd’hui et avec le développement du numérique, on fait de moins en moins développer nos photos. Pourquoi ? Simplement parce que la plupart de nos clichés sont pris sur l’instant. On ne prend plus la peine d’attendre le bon moment pour prendre la photo. Avant, lorsque l’argentique était encore d’actualité. On réfléchissait à deux fois avant de prendre une photo. Car les pellicules nous permettait de prendre un nombre de limité de clichés. Maintenant, on en prend presque autant qu’on veut, et si une photo nous plait pas on l’efface.

Ceci dit, même si la photo fait partie de notre quotidien, il y a certains moments qu’on veut immortaliser : la naissance de son enfant, mariage… Pour ce genre d’événement on s’applique pour prendre les photos et aspire même à les faire développer. Par exemple, pour immortaliser les premiers instants de votre enfant, vous pouvez tout à fait confection votre album photo bébé sur Flexilivre.com

photos

source l’Express

La démocratisation de la photographie

Aujourd’hui, si on prend autant de photos c’est grâce (ou à cause) à nos smartphones. On a à portée de main et en permanence un appareil photo numérique. Et désormais, énormément de personnes ont le réflexe de dégainer son smartphone pour prendre en photo tout ce qui nous plait. Ce phénomène s’est amplifié avec le développement de certains réseaux sociaux comme Instagram. Comme nos appareils sont de plus en plus connectés, le partage se fait quasi instantanément. Il est désormais très facile de montrer à sa communauté le lieux qu’on est en train de visiter, le plat qu’on est en train de déguster… Mais d’une manière générale, ces photos prises sur le vif sont rarement développées.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail