1

Comment bien choisir ses lunettes

Pour beaucoup de personnes, les lunettes sont bien plus qu’un simple accessoire de mode. Pour ceux qui ont des problèmes de vues, c’est un outil indispensable au quotidien. Des lunettes, il en existe de toutes les formes, de toutes les matières et aussi à tous les prix. Le prix d’une monture peut vite grimper. Et si en plus, on doit ajuster les verres à notre vue, cela peut représenter un sacré un sacré budget. Et si en plus, vous désirez des solaires, l’addition peut être encore plus salée. Heureusement que l’on peut trouver des boutiques comme chouetteslunettes.com qui proposent des montures de qualité à petits prix. 

lunettes

Comment bien choisir ses lunettes

Bien choisir son opticien est une bonne chose, mais bien choisir ses lunettes peut vite se révéler être un vrai parcours du combattant. En effet, le choix de sa monture n’est pas si évident que ça. Surtout si on porte des lunettes au quotidien. La première chose à faire, est de choisir une monture qui s’adapte à la forme de son visage. On va s’orienter vers un modèle qui s’harmonise avec le visage. L’infographie ci-dessous, vous indique quelle forme de monture s’adapte le plus aux différentes formes de visage. (elle est en anglais désolé, mais elle vous permettra de mieux vous orienter sur votre choix).

lunettes

Comme on peut le voir, un personne ayant un visage à la forme ronde, devra s’orienter vers une monture style aviateur. Attention à ne pas se focaliser, des modèles style aviateur, il en existe énormément. Prenez le temps de trouver celle qui correspond le mieux à la forme de votre visage. Toujours d’après cette infographie, une personne ayant un visage carré devra s’orienter vers une montures aux formes arrondies. Et ce dans le but d’adoucir l’ensemble. Une monture carrée sur un visage carré donnera une impression de dureté. Une monture bien choisie s’harmonisera à la perfection avec votre visage.

En plus de la forme de son visage, il va falloir chercher un modèle que correspond le mieux à votre look : coupe de cheveux, si vous avez une barbe… Et pensez qu’un accessoire comme les lunettes font partie de ces détails qui peuvent faire la différence !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail