1

La box Contre Pied – mabierebox août 2016

Prendre contre pied, tel est l’objectif de l’édition mabierebox août 2016. En effet, quand la majorité des personnes choisissent le sud pour leurs vacances, mabierebox décide de nous embarquer faire un petit tour dans la France rurale. Afin de nous faire découvrir 3 nouvelles brasseries qui produisent des produits originaux et de qualité. Cette box contre pied nous faisait découvrir une bière savoyarde, une bière lorraine et enfin une bière provenant des Hauts de France. Encore une fois, cette édition à contre pied est plus que satisfaisante, elle nous faisait découvrir des bières originales dont une réalisée à partir de bergamote. On regarde tout ça ensemble !

contre pied

La box contre pied, mabierebox août 2016 présentation

Les bières présentées dans cette édition sont parfaitement de saison. Comme d’habitude, les bières étaient livrées en double exemplaire et ce afin de pouvoir réaliser une dégustation complète à domicile.

Comme on m’a posé la question, les éditions mabierebox arrivent en fin de mois, la prochaine ne devrait pas tarder. N’hésitez pas à tenter l’expérience mabierebox. Vous avez la possibilité de la découvrir avec la formule un mois sans engagement. Cela permet de se faire une idée, pratique avant de s’engager sur du plus long terme.

contre pied

La Nonne Triple issue de chez Les Brasseurs Savoyards (74)

contre pied

C’est une triple qui titre à 9. Attention, elle est assez puissante et c’est la plus forte de cette édition. Les Brasseurs Savoyards est une brasserie située à Epargny, non loin du Lac d’Annecy. Ils utilisent des malts et des houblons biologiques. De plus, cette brasserie utilise également l’eau pure du lac. De ce fait, la qualité de leurs bières s’en ressent. La Triple Nonne a une jolie couleur orange aux reflets cuivrés. Au nez, elle dégage des notes d’abricot, de malt caramel. En bouche, elle délivre ces mêmes arômes savoureux, comme de la cassonade. En finale, elle délivre des arômes épicés rappelant la coriandre et la genièvre. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec une rouelle de porc braisée à la bière ou une poêlée d’aubergine et courgette.

La Bière Gamote issue de la Brasserie de Lorraine (54)

contre pied

C’est une bière blanche qui titre à 4,5°. La Brasserie de Lorraine a été créée en 2003 par Régis Bouillon et Jean-François Drouin. La Bière Gamote a été lancée il y a 4 ans, elle met en avant 2 ambassadeurs emblématiques de la Lorraine : la bière et la bergamote. Cette bière blanche a une robe limpide. Au nez, elle délivre des notes de bergamote, de thym et de citron. En bouche, elle délivre les mêmes arômes. Malgré que cette bière soit aromatisée, elle n’est pas sucrée contrairement à des bières aromatisées plus classiques. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec des rillettes de thon et du surimi à l’apéritif.

La Psychedelia issue de la Brasserie Craig Allan (60)

contre pied

C’est une pale ale qui titre à 5°. Craig Allan est un brasseur bien connu des amateurs de bières artisanales. Cette bière a une jolie robe blonde et est assez effervescente. Elle possède une mousse crémeuse. Au nez elle délivre des arômes de d’agrumes et de fruit. En bouche, elle délivre des arômes floraux et révèle une amertume assez présente. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec une darne de saumon grillé et du riz pilaf.

Mon avis sur la box contre pied

Encore une fois, c’est édition était très plaisante et nous faisaient découvrir de nouvelles saveurs, variées. Dont la plus originale était la Bière Gamote. On attend la prochaine édition avec impatience !

Accéder au site mabierebox

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail