3

Comment lutter contre la chute capillaire

La chute capillaire est un problème qui touche énormément d’hommes (70% sont atteints de calvitie). Comme on le sait, la calvitie est héréditaire. Mais bien entendu, d’autres facteurs peuvent rentrer en jeu comme le stress par exemple. Aujourd’hui, on trouve une offre pléthorique de soins sensés stopper la chute capillaire et même stimuler la repousse. Sauf qu’en réalité, la plupart vendent du rêve. D’autres solutions existent comme les densificateurs capillaires ou la greffe capillaire. Cette dernière est cependant très onéreuse et n’est pas à la portée de toutes les bourses.

chute capillaire

Les soins capillaires qui promettent la repousse des cheveux

J’ai testé pas mal de soins hommes pour les besoins du blog et y compris des soins capillaires. Et pour en avoir essayé pas mal, je peux vous assurer que tous ne sont pas à la hauteur de leurs promesses. Je me souviens d’une mauvaise expérience que je me serais volontiers passé et qui m’a causé quelques soucis. Depuis, lorsqu’on me parle de soins qui font repousser les  cheveux , je réfléchis à 2 fois avant de tester. D’ailleurs, j’en teste de moins en moins car je doute de leur efficacité. Je préfère rester sur des produits fiables. En plus, les 3/4 des marques proposent des produits 3 en 1 qui stoppent la chute, stimule la pousse et en plus vous débarrassent des pellicules. Un conseil passez votre chemin, car ils sont juste bons à vous flinguer le cuir chevelu.

chute capillaire

En me baladant sur un forum sur la barbe. J’ai vu un sujet où des gens cherchaient des compléments pour stimuler la pousse de la barbe. Un nom est revenu souvent : le Minoxydil. Je me suis penché sur ce sujet, et il s’avère que ce soin est reconnu pour son action qui stoppe la chute capillaire et qui stimule la repousse. C’est un traitement sur 6 mois qui stimule le follicule pilleux et le cuir chevelu. Si vous êtes intéressé par cette marque, je vous invite à lire les avis sur Minoxidil contre la chute de cheveuxça vous aidera peut-être avant de vous lancer.

Les autres alternatives à la chute capillaire

chute capillaire

Comme je le disais plus haut, la greffe peut-être une solution. Ceci-dit, elle reste très onéreuse. Il existe plusieurs méthodes, parmi elles, la méthode FUE (Follicular Unit Extration) ou la greffe de cheveux sans chirurgie.

Les densificateurs capillaires peuvent être aussi une alternative. Bien que leur efficacité n’est pas à remettre en cause, ça reste temporaire. Il faut en mettre tous les jours, le fixer avec de la laque…

Comment traiter au quotidien

Si vous avez une calvitie légère, c’est à dire que vous avez une zone clairsemée. Avant toute chose, trouvez un shampoing qui vous correspond et qui ne soit pas agressif pour votre cuir chevelu. Idem si vous avez des pellicules. Optez pour un shampoing doux sans sulfate de préférence. Cela évitera d’une part que le soin agresse le cuir chevelu et d’autre part ça évitera que les pellicules reviennent. Le shampoing Be Beauty du laboratoire Favre est d’ailleurs très intéressant (on en parle prochainement). Si vous utilisez des produits coiffants, évitez les soins de grandes surfaces et surtout les marques distributeurs. Enfin, si votre calvitie est plus prononcée, n’hésitez pas à consulter un visagiste qui adaptera une coupe en fonction de votre visage. Consultez également un dermato si besoin.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

3 Comments

  1. Bonjour,
    interessant comme article!
    On est tous concernés,si c e n est pas moi, c est mon mari.
    Bonne semaine!

  2. Merci pour cet article ! Connaissez-vous des soins justement pour éviter cette chute de cheveux sur des ….. ? Merci de votre réponse !

Laisser un commentaire