1

Dear Beard, prendre soin de sa barbe avec des produits naturels bio

J’ai découvert il y a quelques mois la marque Dear Beard, qui est distribuée en exclusivité sur le site Gouiran Beauté. Dear Beard est une marque italienne qui propose comme son nom l’indique, des soins pour la barbe et pour le rasage. La particularité de cette marque c’est que tous ses produits sont élaborés à partir d’ingrédients naturels bio. Ce soins hommes sont intéressants, j’ai pu découvrir 2 soins pour la barbe et 2 soins pour le rasage.

Dear Beard

Les soins Dear Beard

Dear Beard, c’est une gamme complète et assez vaste de soins pour la barbe et de rasage. Comme je le précisais un peu plus haut, ce sont des soins élaborés à partir d’ingrédients naturels bio. Ils sont certifiés sans silicone, ni paraben, ni paraffine. On aime la présentation simple mais efficace. A noter que la barbe est l’emblème de la marque. Et par conséquent un dessin de barbe apparaît sur tous les flacons, on remarque que le dessin diffère d’un soin à l’autre. Ce n’est certes qu’un détail, mais il a son importance. Autre point intéressant : la politique de prix, les prix sont très abordables entre 10,31 euros et 13,28 euros selon le soin. C’est très rare de trouver des soins à barbe et de rasage pour moins de 20 euros. Et c’est encore plus rare d’en trouver à moins de 15 euros.

J’ai donc testé 4 produits afin de faire cet article sur 2 axes : l’entretien de la barbe et le rasage.

Dear Beard

Les soins à barbe Dear Beard

Dear Beard

Prix 10,31 euros

J’ai testé une huile à barbe et un shampoing à barbe. Le shampoing est un soin 2-en-1 puisqu’il permet de se laver visage et barbe. Cela assure un gain de temps et évite d’avoir à courir après plusieurs soins. Il se présente sous la forme d’un flacon format 150 ml. Il est composé à base d’huiles essentielles d’orange douce, d’orange amère, de mandarine et de menthol aux effets naturellement purifiants, assainissants et tonifiants. Niveau senteur, on est sur du sirop de citron. Pas le plus désagréable mais pas le plus sexy non plus. Le produit mousse bien et se rince facilement. Il a une vraie action rafraîchissante. Après utilisation, la barbe est souple, douce. Le vrai plus, ce soin n’assèche pas votre toison. Le point faible réside dans la senteur que je trouve trop artificielle. On dirait qu’ils ont un peu trop forcé la main sur le citrus aurantium. Mais rassurez-vous, la senteur ne tient pas longtemps.

Dear Beard

Prix 12,50 euros

L‘huile à barbe Dear Beard se présente sous la forme d’un flacon 50 ml. Elle est constituée de beurre de karité (on a plus l’habitude de sa forme solide), d’huile d’avocat, d’huile d’olive, d’huile de coton, de macadamia et d’argan. Ce sont de bons ingrédients qui vont pouvoir soigner et traiter peau et poil. Encore une fois, la senteur est très citronnée, sucrée, j’aurais préféré un peu d’épices pour accompagner ce citron. L’huile à une texture très fluide, quelques gouttes suffisent pour hydrater votre barbe. Elle permet de discipliner le poil, le rendre plus souple et brillant.

Dear Beard

Les soins de rasage Dear Beard

Dear Beard

Prix 11,88 euros

Parce qu’il faut se raser les contours de la barbe avec précision, j’ai voulu tester le lait de rasage et un après-rasage. C’était la première fois que j’utilisais un lait de rasage. Il est présenté sous la forme d’un flacon à pompe format 150 ml. Ce soin a été réalisé à partir de composants naturels afin de conférer tonus, fraîcheur, douceur et confort à la peau :

  • Huiles essentielles : eucalyptus, pamplemousse et lemongrass
  • Huiles végétales : amande, pépins de raisins, avocat et jojoba.
  • Extrait de camomille et d’aloe vera biologique.
  • Enfin, la vitamine B5 apporte réparation et réconfort.

Prélever la quantité de lait désirée. Appliquer ensuite sur la zone à raser. Le lait a une texture crémeuse facilement manipulable. Étaler de façon uniforme. Procéder enfin au rasage. Le lait a une senteur mentholée (eucalyptus) vivifiante et stimulante. Le soin permet de ramollir le poil et ainsi faciliter le rasage. Il assure une bonne glisse de la lame, ce qui évite les irritations. Après application la peau est douce, souple et je n’ai eu aucune sensation de tiraillements ou de rougeurs dues au rasage.

Dear Beard

Prix 13,28 euros

Enfin, il faut réparer les « dégâts » causés par le rasage. Le gel après rasage Dear Beard remplit parfaitement ce rôle. Il est présenté sous la forme d’un flacon à pompe format 100 ml. Il est composé à partir de d’huiles essentielles reconnues pour leurs propriétés antiseptiques, tonifiantes, hydratantes, anti-inflammatoires ou encore calmantes : Petit-grain, romarin, lavande du Mont-Blanc, eucalyptus, citron, géranium africain, mandarine, pin sylvestre, orange douce, orange amère, clou de girofle, myrte, thym blanc, marjolaine, cyprès, arbre à thé et origan. Enfin, il contient de l’extrait de racines de réglisse, un antioxydant naturel protégeant la peau des agressions extérieures. Une formulation riche qui permet de réparer et de nourrir l’épiderme en profondeur. En revanche, le soin a une senteur très mentholée…le soin pénètre relativement vite. Il laisse la peau douce et souple. Ce qui signifie que le soin a une action hydratante satisfaisante.

Mon avis sur les soins Dear Beard

Je suis globalement satisfait par ces soins. Une belle découverte. Cette marque m’a permis de faire la connaissance avec le lait de rasage, qui change réellement du savon de rasage et permet de varier les plaisirs. Le seul petit bémol : les senteurs que je ne trouve pas assez travaillées. Mais bon, étant donné que la marque applique une politique de prix assez attractive, j’imagine qu’elle a du faire certains choix. Je pense qu’elle a fait en sorte de proposer un produit qualité à un prix abordable. L’intégration d’ingrédients qui auraient permis des senteurs plus élaborées auraient significativement fait gonfler la facture. Le marché des soins à barbe étant très concurrentiel, il faut entre-autres se démarquer sur les prix. Enfin, Dear Beard propose une gamme complète, d’autres soins sons disponibles comme le baume à barbe ou la cire à moustache.

Accéder au site Gouiran Beauté

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail