1

Cocktail Syndicassis à la crème de cassis Joseph Cartron

Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé du liquoriste Joseph Cartron. Chaque année, la maison sort des nouveautés, des nouveaux millésimes… et chaque saison a droit à ses recettes de cocktails. Le cassis est surnommé la perle noire de Bourgogne. Il était donc logique que le liquoriste bourguignon inclue dans son offre une crème de cassis, qui est d’ailleurs une de ses références phares. Le millésime 2016 a donné naissance à une recette de cocktail baptisée Syndicassis. Une recette complexe qui ravira les amateurs de long drinks savoureux.

Syndicassis

Le cassis cueillette 2016

Il y a 2 ans, je vous présentais le Cassis Cueillette 2014 et sa recette du Black Taï. Cela fait 35 ans que la Maison Joseph Cartron produit sa crème de cassis. Et pour ce millésime 2016, le Cassis Cueillette se pare d’une nouvelle présentation avec notamment une nouvelle étiquette. A noter que le Cassis Cueillette sera disponible à la vente jusqu’au 15 décembre 2016

Cocktail syndicassis

« Les barmen fervents adeptes des liqueurs de ‘grand-mère’, des liqueurs chargées de goût et d’émotion, aiment la vivacité et la puissance aromatique unique de notre Crème de Cassis Cueillette. Cette nouvelle étiquette traduit le côté gourmand et généreux du fruit juste cueilli qu’aime croquer le consommateur mais aussi la tradition et le savoir-faire ancestral de notre maison. » explique Judith Cartron – Président de Joseph Cartron

Le cocktail syndicassis

Pour cette recette de cocktail, la Maison Cartron s’est dirigée vers Le Syndicat (bar à cocktail parisien). Ce dernier a élaboré un cocktail atypique qu’il a baptisé le Syndicassis. on découvre ensemble sa recette :

syndicassis

Ingrédients :

  • 1cl de Crème de Cassis Cueillette Joseph Cartron
  • 2cl de Gentiane de Pontarlier
  • 4cl de Genièvre des Flandres
  • 1cl de sirop de sucre
  • 2cl de citron frais pressé

Préparation :

Dans un verre old fashionned sur glace pilée, verser tous les ingrédients sans la crème de cassis. Mélanger puis ajouter la Crème de Cassis Cueillette Joseph Cartron et déguster.

Décoration :

Une grappe de cassis frais.

Note de dégustation le Syndicat :

Désaltérant sur une belle acidité et légère amertume balancées par le cassis.

Profitez de ces derniers jours de beau temps pour vous essayer à ce cocktail. Et savourez-le entre amis !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail