1

Les bières de l’été – mabierebox juillet 2016

C’est l’heure de notre rendez-vous mensuel avec mabierebox. Bien que je vous présente cette édition de juillet un peu tardivement, les bières de cette sélection sont tout à fait de saison. En effet, la mabierebox juillet 2016 nous présentait ses bières de l’été. Avec la chaleur de ces derniers jours, on va chercher des bières légères et désaltérantes. Cette édition est encore une fois satisfaisante et la surprise était au rendez-vous. Encore une fois, les bières de cette box de juillet nous ont permis de faire une dégustation exclusive. J’ai reçu il y a quelques jours la box du mois d’août, et je peux d’ores et déjà vous dire qu’elle est canon avec un thème bien ficelé. Pour l’instant, on découvre ensemble le contenu de l’édition mabierebox juillet 2016.

mabierebox juillet 2016

Les bières de l’été mabierebox juillet 2016, présentation :

Ce mois d’août a été particulièrement chaud. Avec une chaleur pareille, on va chercher des boissons désaltérantes, peu ou pas alcoolisées. Il n’y a rien de plus agréable qu’une bière bien fraîche lorsqu’il fait très chaud (j’ai dit une pas 15 !). Comme d’habitude, les bières étaient livrées en double exemplaire. Et ce, afin de nous permettre une expérience complète et pouvoir échanger nos notes de dégustation entre amis.

Pour ceux qui ne le savaient pas, mabierebox c’est aussi une boutique, qui vous permet de vous constituer une box sur mesure et d’acheter au meilleur prix les bières des éditions précédentes qui vous ont le plus séduits.

La Dordogne Valley issue de la Brasserie Corrézienne (19)

mabierebox juillet 2016

C’est une double IPA qui titre à 8,5°. C’est la bière la plus forte de cette sélection. La Brasserie Corrézienne est située près du bourg de Curemonte, un des plus beaux villages du monde. Elle a été fondée en 2008 par Boris Chartier. Elle compte désormais 12 références dont cette Dordogne Valley. Cette bière a une jolie couleur ambrée et une mousse assez dense. Au nez, elle délivre des arômes fuitées et d’Armagnac. En bouche, elle présente un bel équilibre et délivre des notes florales. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec un wok de bœuf, sésame et soja.

L’universelle issue de la Brasserie Pleine Lune (26)

mabierebox juillet 2016

C’est une bière blonde qui titre à 47°. Elle a été réalisée avec des matières premières rigoureusement sélectionnées. Benoît Ritzenthaler s’est fixé comme mission de nous faire découvrir ou redécouvrir le goût authentique de la bière. Pour cela, il mit au point un circuit qualité assez impressionnant (choix de matières premières, cahier des charges rigoureux). L’Universelle a robe blonde orangée. Au nez, elle délivre des notes maltées et de noisette. En bouche, elle révèle un bel équilibre et des notes de fruits rouges. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec une salade et un croque monsieur.

La Love and Flowers issue de la Brasserie Mélusine (85)

mabierebox juillet 2016

C’est une bière blanche qui titre à 4,2°. mabierebox nous a déjà présenté des bières issues de la Brasserie Mélusine (en octobre 2015 et janvier 2016). Cette Brasserie qui compte une dizaine de références, s’est distinguée par ses conceptions originales. La Love and Flowers n’échappe pas à la règle et intègre dans sa composition des pétales de fleurs. C’est une bière blanche aromatisée à la robe trouble. Au nez, elle délivre des notes de rose et de houblon. En bouche, elle délivre également des arômes de rose. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec une viande blanche.

Mon avis sur mabièrebox juillet 2016

J’ai été une nouvelle fois satisfait de cette sélection. J’ai découvert des saveurs nouvelles et des bières qui mériteraient d’être plus connues. Enfin, je peux vous assurer qu’en tentant l’expérience mabierebox, vous découvriez des bières artisanales françaises authentiques et savoureuses. Par conséquent, vous n’aurez plus envie de déguster des bières de grandes surfaces, fades et insipides.

S’abonner à la box

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

mabierebox juillet 2016

mabierebox juillet 2016

mabierebox juillet 2016

mabierebox juillet 2016

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail