3

[Nouveauté] 1 Million Privé de Paco Rabanne

Ceux qui suivent le blog savent que je ne suis pas spécialement fan des parfums trop répandus comme 1 Million ou L’Homme d’YSL. Pourtant, on arrive à trouver des bonnes choses dans leurs flankers, cela a été le cas avec L’Homme Ultime, une fragrance articulée autour de la Rose Damascena et c’est également le cas avec 1 Million Privé. Si 1 Million et 1 Million Intense ne m’intéressent pas du tout, ils sont à éviter même. Ce nouvel opus baptisé « Privé » revisite totalement la fragrance originelle, et à vrai dire, elle n’a même plus rien à voir avec elle. 1 Million Privé s’impose comme une bonne surprise, un peu comme l’avait été 1 Million Absolutely Gold.

1 Million Privé

1 Million Privé, présentation

1 Million m’a rapidement lassé pour plusieurs raisons. La première étant qu’il est trop répandu, trop senti. Vous pouvez facilement repérer les hommes qui le portent. Dans les transports en commun, il n’est pas rare de tomber sur un fashionista qui s’est aspergé avec. Et, ce n’est malheureusement pas pour rien que c’est un des parfums hommes les plus vendus. En effet, c’est un parfum très facile à porter. Questionnez votre entourage, vous serez surpris de savoir combien d’hommes ont reçu 1 Million en cadeau…

1 Million Privé

Revenons à 1 Million Privé. Ce nouvel opus revisite tous les codes qui ont fait le succès de la fragrance star de Paco Rabanne. La revisite commence par le flacon. Même s’il conserve la même forme, son code couleur change totalement. Finie la couleur dorée et son côté bling bling. 1 Million Privé se pare d’une teinte bronze. Une nuance de couleur plus sombre, plus « privée ». Cette nouvelle teinte peut également faire penser au chocolat et faire écho au côté gourmand de la fragrance.

On observe des éléments dorés, qui donnent du relief au flacon. Le ‘1″ est réalisé avec une typographie rappelant l’univers du western. La conception de cette eau de parfum a été confiée à Christophe Raynaud, a qui on doit entre autres Azzaro Night Time.

1 Million Privé

1 Million Privé, pyramide olfactive :

Notes de tête : Mandarine sanguine, Cannelle

Notes de Coeur : Tabac Narguilé, Myrrhe

Notes de fond : Patchouli, Fève tonka

Prix : 67,50 euros les 100 ml disponible chez Tendance Parfums au meilleur prix.

1 Million Privé

Mon avis sur 1 Million Privé

C’est vraiment une bonne surprise. il est à mes yeux plus élaboré que son aîné. 1 Million Privé fait partie de la famille des « Oriental Boisé ». Il se démarque totalement du parfum original. Privé est un parfum séducteur et gourmand. L’attaque démarre par des notes fraîches, pétillantes d’agrume et d’épices. Par ailleurs, les notes de Mandarine Sanguine et de cannelle sont les seuls éléments qui rappellent l’opus original. Le coeur évolue ensuite vers des notes aromatiques de tabac narguilé soutenues par des notes de cire de myrrhe. Le fond se compose de notes boisées et chaudes.

La cannelle, la fève tonka et le tabac sont les notes prédominantes de ce parfum. On aime cet accord gourmand qui n’est pas sans rappeler la tarte tatin. 1 Million Privé est une fragrance sucrée aux notes chaudes et épicées. La cire de myrrhe apporte en plus un côté balsamique. Le parfumeur a eu l’intelligence de ne pas incorporer des ingrédients comme l’iris qui donnent des notes poudrées. Ça aurait pu rendre la fragrance écœurante. De par sa gourmandise, 1 Million Privé peut rappeler certains parfums de Thierry Mugler, mais moins extravagant.

Ce parfum a une excellente tenue. Il tient facilement toute la journée. Son sillage est assez puissant. Par conséquent, il est inutile de s’asperger avec. Un pschitt suffit. Il conviendra aux hommes de tout âge, qui aiment les belles choses.

Pour conclure, 1 Million Privé est une belle réussite qui a une vraie personnalité. C’est un parfum élégant et séducteur qui ravira le plus grand nombre !

1 Million Privé

1 Million Privé

1 Million Privé

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail