3

Azzaro Wanted, une eau de toilette originale pour hommes

Les parfums Azzaro font partie des classiques de la parfumerie masculine. Beaucoup d’hommes ont déjà porté leurs fragrances. Je pense à Azzaro pour hommes et Chrome entre autres. La sortie d’un nouveau parfum Azzaro ne passe pas inaperçu. Surtout quand celui-ci se démarque clairement par la forme originale et osée de son flacon. Azzaro Wanted est en effet le dernier opus de la Maison. Il s’est fait remarquer par son sillage séducteur marqué par la fève tonka. Aussi son flacon en forme de barillet de pistolet à marqué les esprits de par son originalité et son côté un brin provocateur.

Azzaro Wanted

Azzaro Wanted, présentation

Cet opus est sorti cette année 2016. Wanted a été élaboré par Fabrice Pellegrin, à qui on doit entre autres Black XS L’Excess pour hommes. La direction artistique a cependant été confiée à Pierre Aulas (Ego Facto). Azzaro Wanted est un parfum séducteur qui veut vous transformer en arme de séduction massive. En effet, le flacon en forme de barillet de pistolet est d’inspiration « techno-chic ». Quelque part, il représente certains fantasmes de l’homme : la virilité absolue, la séduction, le jeu (la roulette russe), la force… Il peut même faire penser au phallus, les plus cinéphiles d’entre-vous se souviendront de Sexe Machine, un personnage du film Une Nuit en Enfer de Tarantino. Ce protagoniste avait un pistolet greffé à la place de ses parties génitales (si, si c’est vrai, j’ai rien inventé).

Azzaro Wanted

Azzaro Wanted, le flacon

Ce flacon original et osé est de toute beauté. Son côté « techno chic » et son jeu de couleur alliant teintes dorées et argentées peut faire penser au style Steampunk. Le flacon se divise en deux parties : une première métallique et une seconde en verre transparent. Cette dernière laisse apparaître le jus de couleur dorée.

La partie métallique est très travaillée. Sa forme de barillet de couleur argentée est très détaillée. On observe une partie à motifs guillochés. Et la partie médiane symbolise, le compartiment où se loge les balles. Celles-ci sont représentées par des éléments de couleur dorée, sur lesquelles on peut voir un soleil gravé qui représente lui le côté solaire de l’homme Wanted. Enfin, le dernier élément (le bouchon) symbolise la partie par laquelle sort les balles. Elle est aussi ornée d’un élément doré sur lequel est inscrit Azzaro.

Azzaro Wanted

L’Homme Wanted

A l’instar de L’Homme Idéal de Guerlain qui dépeint le portrait d’un homme intelligent, beau et fort, Azzaro Wanted s’impose plus comme un avis de recherche. En effet, L’Homme Wanted est un homme solaire, flamboyant, magnétique, instinctif, séducteur pour qui tout semble possible ! Le parfum a été élaboré avec des matières nobles, dont certaines issues du développement responsable (Vétiver d’Haïti, Cardamone verte du Guatemala, fève tonka du Brésil).

Azzaro Wanted

La fragrance s’articule sur 3 phases (comme d’habitude) sauf que celles-ci peuvent être comparées aux différents moments de la journée :

  • L’aube (notes de tête) : Citron, Gingembre
  • Le zénith (notes de cœur) : Cardamone verte du Guatemala, genévrier
  • Le crépuscule (notes de fond) : Vétiver d’Haïti, fève Tonka du Brésil, Bois de Cade pyrogéné

Prix 47,15 euros les 50 ml chez Origines Parfums

Azzaro Wanted

Mon avis sur Azzaro Wanted

Azzaro aura marqué la parfumerie masculine avec son incontournable Azzaro pour hommes. La maison s’était également distingué avec Décibel au succès plus discret. Cependant ce dernier m’avait marqué par la forme originale de son flacon, représentant un micro et sa fragrance aux notes de réglisse. Avec Wanted, Azzaro confirme l’essai en proposant ce joli boisé épicé aux notes séductrices et au flacon très réussi.

A chaque sortie de parfum, beaucoup de personnes aiment comparer la nouveauté avec des parfums déjà existants. C’était le cas pour Sauvage, que certains ont comparés à Bleu de Chanel (en fait, il n’y avait pas de match, Bleu l’emporte très facilement). A la sortie de Wanted, certains ont fait la comparaison à Invictus et à La Nuit de L’homme… Même cas de figure, Azzaro Wanted est au dessus de ces deux là ! Invictus est trop tape à l’œil (ou tape au pif) et la Nuit de l’Homme est ennuyeux et sans intérêt.

Wanted, au contraire se distingue par ses notes chaudes et sensuelles. L’attaque est composée du duo pétillant et épicé de citron/gingembre. Le citron apporte en plus une certaine fraîcheur. Le cœur est épicé grâce aux notes de cardamone verte (épicé, aromatique) et genévrier (épicé, boisé). Le fond est quant à lui plus chaud, boisé, sensuel.

Azzaro Wanted

On remarque que les différentes notes correspondent parfaitement aux différents moments de la journée. Par exemple, on a cherché à apporter de la fraîcheur dans les notes de tête symbolisant l’aube. Azzaro Wanted a une structure bien pensée.

Cependant, Azzaro Wanted a une tenue moyenne (de 4 à 6h). Son sillage est modéré. Selon moi, c’est plus un parfum de soirée. Pour ma part je ne le porterais qu’à certaines occasions. Il correspondra aux hommes de tout âge soucieux de séduire. Azzaro a voulu faire de vous des armes de séduction ! Vous êtes l’arme, le parfum, les munitions ! Voilà qui devrait en inspirer certains !

Se procurer ce parfum sur Origine Parfums

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

3 Comments

  1. Je trouve que ce parfum est proche de Black XS, qui, je l’apprends à l’instant, a été conçu par le même parfumeur. Mais je trouve que Black XS est rapidement écœurant et finalement pas très original. Wanted en revanche évolue très bien dans la journée et ne m’écœure pas du tout. Ce ne sera pas mon parfum fétiche, mais il occupera une bonne place dans ma panoplie.

    • Je ne suis pas fan non plus de Black XS. Wanted est plutôt sympa. Tout comme vous ce n’est pas mon préféré mais il n’est pas désagréable à porter

Laisser un commentaire