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Vamos Vitawalker, marcher stimule la santé.

Comme vous le savez certainement, avoir une activité physique apporte son lot de bienfaits sur le corps et l’esprit. Actuellement, énormément de personnes font peu d’exercices et cela peut avoir des répercussions sur la santé. Aujourd’hui, on fait moins de sport par manque de temps à cause du travail, vie familiale… Mais la sédentarité, le manque d’exercices physiques peuvent vous conduire à de sérieux problèmes : prise de poids, diabète, cholestérol….La marche pourrait être une alternative et pourrait vous apporter des bienfaits au même titre que le sport. Vamos a mis au point le Vitawalker, un test qui mesure votre activité physique.

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Le Vamos Vitawalker, le test qui mesure votre activité

L’immobilité totale n’existe pas sauf en cas de grave maladie, ce que je ne vous souhaite évidemment pas. Le Vitawalker de Vamos est un test constitué de plusieurs questions qui vous permettent de faire le point sur votre activité. Il est composé de plusieurs questions qui estime votre niveau physique, votre dépense calorique journalière et le nombre de pas que vous faites dans une journée. La marche est est une activité simple et à la portée de tous qui permet de stimuler le métabolisme et a de nombreux bienfaits sur l’organisme.

Vamos

Faire le test

Cette infographie mise au point par Vamos, montre les nombreux bénéfices de la marche sur le poids, le système cardio-vasculaire, le diabète… Vamos nous indique que :

  • les employés du bureau font en moyenne 1500 pas par jour,
  • 25% des trentenaires font 3500 pas par jour.
  • Alors que des études cliniques ont prouvées que 10 000 pas journaliers sont recommandés pour un bien-être optimal.

Le test développé par Vamos inclus des questions sur vos activités globales :

  • votre profession,
  • le ou les sports que vous exercez et à quelle fréquence,
  • votre moyen de locomotion,
  • combien de minutes vous marchez par jour…

En somme, c’est un test complet au terme duquel vous allez pouvoir évaluer votre niveau. Enfin, Vitawalker de Vamos va vous attribuer une note et aussi vous donner des conseils pour améliorer ce score. Et ce, pour afin d’atteindre le chiffre des 10 000 pas journaliers.

Quelques conseils pour marcher plus

Il faut savoir que 150 minutes d’activités physiques (sport) par semaine peut suffire à votre organisme. Cependant, le travail et la vie familiale sont des facteurs qui vous empêchent de libérer du temps pour faire du sport . Alors, pourquoi ne pas essayer de marcher plus. Faire 10 000 pas par jour, n’est pas utopique. Privilégiez les escaliers à l’ascenseur. Si vous n’habitez pas loin de votre lieu de travail, vous pouvez vous y rendre à pieds. Si vous êtes contraint de prendre les transports en commun, tentez de descendre quelques arrêts avant d’atteindre votre lieu de travail. Ce qui vous donnera l’occasion de faire quelques pas de plus. ou alors, changez votre moyen de locomotion, optez pour le vélo ! Il y a plein de petites astuces qui vont vous permettre de marcher plus, ce sont juste des petites habitudes à prendre mais au final, vous en sortirez gagnant.

Vamos

Et vous ? Quels sont vos résultats ?

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