0

Je me mets au blogging à la rentrée

Après de longues et intenses vacances où l’on a pu profiter du soleil pour se dépayser, c’est maintenant l’heure de la rentrée, qui rime souvent avec un retour à un rythme de vie plus régulier. Mais rien de mieux que de se lancer dans un nouveau projet pour casser la routine métro boulot dodo. Pourquoi ne pas se lancer dans le blogging ?

blogging

Blogging, comment démarrer ?

Que ce soit pour s’occuper, partager une passion, se distraire, recevoir des cadeaux des marques, être invité à de nombreux événements ou même obtenir un peu de reconnaissance, il existe autant de raison de se lancer dans le blogging que de blogueurs différents ! Il existe aussi une multitude d’outils pour être présent sur le Web de nos jours. Site Web personnel, solution clé en main, Youtube et la vidéo ou même Instagram, vous n’aurez que l’embarras du choix. Cependant, chaque outil ne demande pas la même expertise ni les mêmes moyens comme l’explique cet article.

Si vous choisissez de vous lancer sur Youtube, vous devrez alors consacrer un budget conséquent au matériel pour ce qui concerne l’image et la prise de son. Vous devrez également apprendre à maitriser un logiciel d’édition vidéo et vous concentrer sur vos différents scénarios. Pour un blog, l’investissement sera moindre puisqu’il vous faudra principalement investir dans un nom de domaine, un hébergement wordpress, il vous en coûtera 0,99 euros la pemière année pour la version 4.5, si vous passez par un blog wordpress 1&1, et un thème WordPress, qui peut être gratuit

blogging

Je vous invite à découvrir http://malegrooming.fr, notre nouveau projet

Choisir son domaine

Choisir le thème de son blog n’est pas forcément aussi simple que l’on pourrait penser ! A vrai dire, cela va dépendre de nombreux critères qui dépendront principalement des raisons qui vous poussent à créer un blog et si vous le faites pour votre plaisir ou avec l’optique de l’utiliser comme une source de revenus. Une seule règle semble évidente, vous devez être intéressé par le ou les sujets choisis et vous y connaître un minimum, surtout si vous décidez d’aborder des thèmes comme le marketing ou le monde professionnel.

Gardez aussi en mémoire qu’un blog est une aventure qui s’inscrit dans la durée. Vous devrez donc être capable d’écrire sur les mêmes thématiques pendant une longue période sans vous en lasser, ce qui peut être compliqué avec un sujet que vous avez choisi pour l’appât du gain… Si cela peut vous rassurer cependant, de nombreux blogueurs adaptent leurs thématiques en gagnant de l’expérience et en voyant au fil du temps ce qu’eux-mêmes et leurs lecteurs préfèrent une fois que le blog vieillit. Pourquoi pas écrire sur la pêche par exemple, qui pourrait bien devenir votre hobby préféré après avoir lu cet article !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail