1

Hoverboard, un moyen de locomotion tendance

Désormais, pour se déplacer en ville, on utilise divers moyens de locomotion. Si le vélo reste le moyen le plus accessible et le plus répandu, il existe d’autres façon de se déplacer. On pourrait penser au skateboard et aux patins, mais ceux-ci sont plus réservés à un usage sportif. Ces dernières années, on a vu se développer bon nombre de tendances. Il y a eu la trottinette, qui était en vogue il y a quelques années. Ensuite, il y a eu le gyropode appelé aussi le scooter électrique, écofriendly mais assez onéreux et imposant. Enfin, il y a l’Hoverboard, le nouveau moyen de locomotion à la mode. 

Hoverboard

L’hoverboard, un moyen de déplacement fun et écologique

L’Hoverboard, c’est quoi ?

Le Hoverboard est aussi appelé skateboard électrique, c’est en quelque sorte le petit frère du gyropode. C’est une planche pourvue de 2 roues sur les côtés et qui est équipée d’un gyroscope, un système qui nous permet de tenir en équilibre. Ce nouveau moyen de transport est de plus en plus populaire car il est fun et simple d’utilisation.

De plus, l’Hoverboard est ecofriendly. En effet, il est électrique et fonctionne sur batterie. On le recharge en le branchant à une prise. Certains modèles ont une autonomie allant jusqu’à 20 kilomètres et une vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 16 km/h. D’autres modèles ont une autonomie supérieure mais sont plus onéreux. Comme vous l’aurez compris, l’Hoverboard est idéal pour les déplacements courts.

Aussi, c’est un moyen de transport économique car il ne nécessite pas de carburant pour fonctionner.

Il faut compter un certain budget pour acheter un skate’ électrique. Ceci dit, sur certains sites, on peut faire de bonnes affaires et trouver un modèle d’Hoverboard Pas Cher.

Hoverboard

L’hoverboard appelé également le skate électrique

L’Hoverboard : une prise en main facile

On pourrait croire que l’Hoverboard soit difficile à prendre en main. Certes il faut un temps d’adaptation mais cela reste assez simple d’accès. La première des craintes que l’on peut avoir, c’est de savoir si on peut tenir en équilibre. Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, l’Hoverboard est équipé d’un gyropode. Cette technologie va vous permettre de vous stabiliser et de garder l’équilibre. Aussi, le gyropode va également vous permettre d’effectuer une rotation sur vous-même, d’aller en avant, en arrière, de tourner… En somme, il va vous garantir une amplitude de mouvement complète et sans forcer.

Petits conseils avant de rouler

Avant de partir arpenter les rues de votre ville, il va falloir vous protéger avec au minimum un casque. Aussi, vérifiez toujours l’autonomie de la batterie et n’hésitez à être large sur la charge de celle-ci. Des facteurs comme le poids utilisateur ou la vitesse peuvent altérer l’autonomie. En d’autres terme, plus vous allez vite et plus vous utiliserez la batterie. Il en sera de même pour la charge que l’Hoverboard aura à transporter. Plus l’utilisateur sera lourd et plus vite la batterie se videra. Enfin, avant d’en faire votre moyen de déplacement favori, prenez bien le temps de prendre votre Hoverboard en main .

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail