0

Les soins capillaires Alpecin arrivent en France

Les pellicules, la chute des cheveux, la calvitie sont des problèmes qui touchent majoritairement les hommes. 70% des hommes sont atteints de calvitie. Et, 1 personne sur 3 serait sujette aux pellicules. Malgré la diversité de l’offre actuelle pour lutter contre les pellicules, on se rend compte que peu de soins sont réellement efficaces. Et c’est pareil pour la chute capillaire. Vous en avez assez de ces shampoings de grandes surfaces qui décapent de manière agressive le cuir chevelu ? Vous voulez découvrir d’autres soins ? Cela tombe bien car les soins Alpecin débarquent en France. Cette marque propose des produits capillaires à base de caféine. Ingrédient qui va lutter notamment contre la chute capillaire.

Alpecin

Alpecin en quelques mots

Alpecin est une marque allemande spécialisée dans les soins capillaires pour hommes. La marque propose des soins ciblés pour répondre aux attentes des hommes ayant des problèmes tels que la chute capillaire, les pellicules. Les soins Alpecin ont été créé en 1905 par le Dr Wolff, qui a mis au point toute une gamme de produits à base de caféine. Les dermatologues recommandent les soins intégrant la caféine dans leur composition. Cet ingrédient va avoir une action stimulante sur la repousse des cheveux.

alpecin

La chute des cheveux

La chute capillaire peut être causée par divers facteurs : hérédité, stress… Dans 70% des cas, les hommes sont sujets à l’alopécie androgénétique ou la calvitie héréditaire. Qui n’est pas une maladie en soit mais une prédisposition génétique. De ce fait, on ne peut pas la soigner définitivement. De plus, il n’est pas conseillé d’avoir recours à des médicaments qui peuvent causer des effets secondaires. Toutefois, vous pouvez vous orienter vers une solution cosmétique.

L’alopécie androgénétique se transmet de génération en génération. Les premiers symptômes surviennent à l’adolescence, période où le corps subit un excès de testostérone. Cette poussée d’hormone va causer des troubles au niveau de la racine capillaire qui ne va plus être alimentée en énergie. La racine capillaire alterne des cycles de phase de croissance et de repos. Les hommes sujets à l’ alopécie androgénétique ont des phases de croissances beaucoup plus courtes. Par conséquent, la durée de vie de la racine est beaucoup plus courte. La solution Alpecin augmenterait significativement la phase de croissance et limiterait ainsi la chute capillaire.

Lors d’une situation de stress, le corps va naturellement libérer en excès de la testostérone et du cortisol. Et comme on vient de le voir, la testostérone est responsable de la chute capillaire. Les pellicules peuvent également être un facteur de la chute capillaire.

Alpecin

Les produits Alpecin

Alpecin a développé une courte gamme de 3 produits Capillaires. Vous pourrez au choix opter pour :

  • Une routine 100% anti-chute composée du shampoing enrichit à la caféine et du tonifiant capillaire toujours à base de caféine.
  • Une routine composée du shampoing double effet (qui traite à la fois les pellicules et la chute) et du tonifiant capillaire

Alpecin

Prix 18,95 euros

J’ai pour ma part testé la seconde routine composée du shampoing double effet et du tonique fortifiant capillaire. Le shampoing double effet possède une senteur sympa. Il faut prélever une petite noisette, l’appliquer sur cheveux mouillés. Laisser poser 2 minutes. Ensuite rincer abondamment. Enfin, se sécher les cheveux et appliquer la lotion. Celle-ci a une senteur mentholée (comme bon nombre de lotion de ce type). Pour l’instant, j’en suis assez satisfait. Le shampoing a une action satisfaisante contre les pellicules sans agresser le cuir chevelu. La lotion quant à elle laisse une agréable sensation de fraîcheur. Attention, au dosage de la lotion, vous cheveux doivent rester souple. Le surdosage peut assécher les cheveux. Par conséquent n’en mettez pas trop. En ce qui concerne son effet sur la chute capillaire, je pense qu’il faut utiliser ces soins sur plusieurs mois. Et ce, afin de pouvoir mesurer concrètement les résultats !

Se procurer cette routine de soins capillaires

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail