0

Les montres dans notre société

Les montres sont des accessoires omniprésents dans notre quotidien. C’est également l’accessoire pour hommes par excellence. C’est également un indicateur de la classe sociale d’un individu, au même titre que la voiture. Les hommes de toutes classes sociales portent des montres. Certains en ont même toute une collection. D’autres y vouent une vraie passion. Et enfin, certains ne choisiront qu’un modèle de luxe, véritable signe extérieur d’une richesse. Aussi, les montres sont de vrais atouts de séduction. 

les montres

Les montres dans notre société

Les montres fascinent les hommes de tout âge et de toute classe sociale. C’est « le bijou » préféré des hommes. D’ailleurs, on offre souvent une jolie montre à un jeune homme, pour ses 18 ou ses 20 ans. On associe souvent cet accessoire à l’élégance masculine. Comme je le disais, les montres font partie intégrante de notre quotidien. Elles peuvent déterminer la classe sociale d’un individu. Mais à vrai dire, seules quelques grandes marques de luxe déterminent la classe sociale. Je pense notamment à des marques comme Rolex, Omega ou Audemars Piguet, pour ne citer que les plus célèbres. Aussi, les montres peuvent être le symbole d’une réussite professionnelle, on se souviendra de la phrase d’un certain président qui disait : « Si à 40 ans, un homme n’a pas de Rolex c’est qu’il n’a pas réussi sa vie ». On pourrait aisément penser que ces montres de luxe sont destinées à une élite.

Ceci dit, tout le monde n’a pas ou ne veut pas mettre 3000 euros dans une montre. Et c’est compréhensible. Aujourd’hui, on trouve des marques à des prix plutôt abordables. Que l’on peut se procurer pour un budget inférieur à 500 euros. Je pense à des montres comme Briston Watches ou Grayton (que je vous présenterais très prochainement). Celles-ci, sont destinées à une certaine classe professionnelle, je pense à des jeunes cadres ou cadres moyens qui veulent se faire plaisir avec une montre de qualité mais qui restent toutefois accessibles.

Enfin, il existe de nombreuses marques comme Fossil ou Festina, accessibles à toutes les bourses. On peut trouver des modèles pour une somme avoisinant 150-200 euros. Cela représente toujours une somme, mais ça reste encore très raisonnable.

Les montres

Les montres, un outil de séduction

Pour conclure, on peut aussi dire que la montres est un outil de séduction. Une jolie montre bien choisie, qui habille parfaitement votre poignet et qui s’accommode avec votre tenue, attirera les regards de la gente féminine. La montre étant un élément qu’on regarde et qu’on cherche à regarder, vous définira comme un homme élégant soucieux de son apparence.

Et vous, quel type de montres portez-vous ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire