1

La casquette américaine : mode d’emploi

Devenue un accessoire de mode indispensable pour tout citadin qui se respecte, la casquette streetwear d’aujourd’hui se décline en une variété de styles et de couleurs pour s’adapter aux exigences de chacun. Seulement, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi tous ces modèles. La rédaction de Trucs de Mec vous aide donc à y voir plus clair.

casquette

La casquette américaine type FITTED

Tout droit sortie des terrains de baseball américains des années 1930 sous l’impulsion de la marque New Era que nous vous présentions dans un article précédent, la casquette dite fitted a signé son grand retour dans les boutiques de streetwear contemporaines. Ce type de casquette se distingue de ses consœurs par le fait qu’elle ne possède pas de sangle ajustable à l’arrière. Elle est donc de taille unique et il conviendra de la choisir soigneusement. Mais, à défaut de connaître ses mensurations, on pourra toujours se pencher sur les flexfitted > que l’on peut trouver parmi l’offre de casquettes disponibles sur un site de streetwear comme DefShop . Ces dernières s’adaptent à toutes les morphologies avec leur contour élastique.

Lacasquette américaine type SNAPBACK

Très similaire à la fitted, la casquette dite snapback est aussi l’une des plus populaires. Ajustable avec sa bande à trous aussi appelée « snap » dans le jargon ou sa bande de velcro dite « strap », cette casquette se décline en une multitude de coupes et de matières. Visière plate ou bombée, tout en coton ou tout en cuir, avec ou sans mesh à l’arrière, il existe une snapback pour chaque style. Adepte d’un style de ricain plus ou moins vintage ? Fais un tour du côté des truckers bombées avec leur filet à l’arrière et leur sticker rétro. Mais si tu es plutôt du genre Kendrick Lamar avec sweatshirt OBEY ? Alors tu peux opter pour une snapback en coton à visière plate avec le logo des Knicks ou des Chicago Bulls.

casquette

La casquette américaine type FIVE PANEL

Comme son nom l’indique, les five panel se distinguent des deux autres par le fait qu’elles se composent de 5 pièces de tissus : un à l’avant, deux sur le dessus et deux sur les côtés. Très populaire dans les années 1980 où elle se portait la visière à la verticale à la manière de Will Smith dans le Prince de Bel Air, la casquette a fait son grand retour dans le monde du headwear. Un retour porté par des grands noms tels que Tyler the Creator et des marques iconiques comme la célébrissime Supreme ou encore HUF. Avec ses imprimés souvent hors du commun, la five panel s’adaptera aussi bien aux skaters qu’aux hipsters.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail