0

Suze Spritz, un cocktail innovant !

L’an passé, je vous avais présenté l’Aperol Spritz, un cocktail aux saveurs transalpines qui fait fureur depuis quelques saisons. Cet été 2016, sera aussi l’année du Spritz, mais avec une recette différente 100% made in France ! Comme vous le savez certainement, la France dispose de nombreux alcools dont certains reviennent sur le devant de la scène. C’est le cas de la Suze qui était revenu en force cet hiver avec ses cocktails chauds. Le Suze Spritz est un des cocktails phares de cet été, non seulement il revisite la célébrissime recette du Spritz, mais il s’offre aussi le luxe de proposer une recette de cocktail réalisé avec des ingrédients 100% made in France.

suze Spritz

C’est parti pour le Suze Spritz

La Suze est un vieil alcool à l’amertume prononcée habituellement utilisé pour l’apéritif. Après quelques années de disette, l’amer n°1 en France revient sur le devant de la scène. Et pour se faire, les bartenders les plus inspirés l’utilisent dans des compositions originales. Recette après recette, la Suze se réinvente jusqu’au point de devenir l’ingrédient central de cocktails tendances.

Le Suze Spritz est un cocktail pétillant et ambassadeur du made in France. On regarde en détail sa recette (bien respecter l’ordre des ingrédients) :

Suze Spritz

  • Dans un grand verre verser 1 filet de sirop de pêche blanche Monin.
  • Ajouter 3 cl de Suze.
  • Remplir de glaçons.
  • Verser 12 cl devin effervescent.
  • Introduire une tranche de citron vert.

Comme on peut le constater, cette recette du Suze Spritz est assez simple à réaliser. Elle ne demande pas de technique, ni de matériel particuliers. Aussi, la liste des ingrédients n’est pas exhaustive ! Ce cocktail est assez plaisant, on aime son côté frais. Bien entendu, l’amertume qui a fait le succès de la recette originale est aussi la caractéristique de ce cocktail 100% français. Enfin, vous apprécierez déguster ce cocktail long drink entre amis. Profitez des derniers weekends ensoleillés pour découvrir le Suze SpritzBarpremium propose des kits complets pour réaliser cette recette 100% française !

Suze Spritz

Se procurer un kit sur Barpremium

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Suze Spritz

ps : je tiens à préciser que je n’ai pas le monopole de la nappe à la maison ! Je ne désespère pas d’en avoir une aux teintes plus masculines 🙂

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire