1

Valentino uomo Intense

Je vous avais déjà présenté Valentino Uomo, un parfum homme aux notes sucrées et poudrées. C’était un parfum qui ne laissait pas indifférent, soit on l’aime soit on le déteste. Certains y voyant même une pâle copie de Dior Homme ou d’autres best sellers de la parfumerie masculine. Valentino Uomo Intense suit le même schéma que son prédécesseur et offre des notes encore plus poudrées et sucrées. A la différence  que, cette version intense est une eau de parfum et que sa composition est un peu plus classique que l’originale. 

Valentino Uomo Intense

Valentino Uomo Intense, présentation

Valentino Uomo Intense conserve son élégant flacon aux lignes architecturales. Le verre se pare d’une teinte noire. Couleur que l’on retrouve également sur les parties métalliques. Malgré ce changement, le flacon est toujours agréable à regarder et à manipuler. Ça change des flacons à verre lisse. Le noir apporte en plus une touche encore plus chic !

Valentino Uomo Intense

Valentino Uomo Intense, pyramide olfactive

Notes de tête : Mandarine, Sauge sclarée

Notes de coeur : Iris, fève Tonka

Note de fond : Cuir, Vanille

Prix 49 euros les 50 ml chez Tendance Parfums

Valentino Uomo Intense

Mon avis sur Valentino Uomo Intense

Cette eau de parfum fait partie de la famille des Oriental poudré. Cette fragrance reste sympa dans son ensemble. A travers ce parfum, la Maison poursuit sa volonté de retranscrire l’élégance et la culture l’italienne. Chose qu’elle avait déjà tenté de faire avec la fragrance originale. Avec cette version Intense, Valentino a voulu créer un parfum entre puissance et fragilité. L’attaque se veut pétillante avec ses notes d’agrumes et elle aurait pu l’être encore plus ! Cependant, les notes poudrées font vite leur apparition et s’en suivent des notes sucrées. Le cuir est selon moi, un peu absent. Valentino Uomo Intense a un sillage modéré et une tenue correct, quoi que un peu légère pour une eau de parfum. Enfin, ce parfum est destiné aux hommes d’une trentaine d’années.

Toutefois, j’avoue être un peu mitigé sur certains points :  Encore plus poudré, encore plus sucré… Tout ça peut vite écœurer et être entêtant. Par conséquent, il ne faut pas en mettre trop ! C’est d’après moi, un parfum à porter en automne ou hiver. Évitez de le porter en été…

Valentino Uomo Intense

Si Valentino Uomo faisait penser à Dior Homme, Valentino Uomo Intense suit le même chemin et peut faire penser à Dior Homme Intense. A noter que ces 4 parfums hommes ont été élaborés par le parfumeur Olivier Polge. Toutefois, chacun a sa propre signature. Et, si Valentino Uomo Intense n’est certes pas le parfum le parfum de l’année (juste pour faire un peu de spoiler, je suis en train de tester des parfums vraiment canons, stay tuned), il reste agréable et pourra séduire les amateurs de fragrance poudrées.

Se procurer ce parfum chez Tendance Parfums

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail